Résultats
En vert les qualifiés certains pour les régionaux
En orange, les incertains
Féminines
- -52kg : Aurore GAGNEUX 3ème, sans combattre, préservée pour les France par équipes
- -57kg : Elsa GOSSELIN 1ère, 4 combats, 4 victoires
- -63kg : Lola BEAUQUEY 3ème, 4 combats, 3 victoires
Masculins
- -60kg : Killian SERRE, éliminé au 1er tour
- -66kg : Oleksii KONDRATSKYI et Daddy BOBOZO éliminés au 1er tour
- -73kg : Maël MENARD éliminé au 2ème tour, 2 combats 1 victoire et Gaëtan DECLERCQ éliminé au 1er tour
- -81kg : Cédric MENARD 9ème, 4 combats, 2 victoires, David KHOUDOIAN éliminé au 2ème tour, 2 combats, 1 victoire, (Evan MENARD blessé)
- -90kg : Raphaël KEMKENG 5ème, 4 combats, 2 victoires
- -100kg : Dimitry KHOUDOIAN 1er, 3 combats, 3 victoires et Mohamed AKALAI 2ème, 3 combats, 2 victoires
Qualifiés exceptionnelle :
- Inaya MOUSSATI, en attente, demande effectuée en principe acceptée
- Simon OBIN, en attente, demande effectuée en principe acceptée
- Evan MENARD, en attente, demande effectuée sur justificatif médical
- David KHOUDOIAN, en attente, demande effectuée à titre sportif
- Corentin FARINAUX (descente de D1)
Commentaires
Merci à Fabien, Thierry et Anthony, pour ce coaching assez dense.
Les qualifiés : Elsa, très en forme, Dim et Mohamed ont régalé, très peu inquiétés sur ce championnat qu’ils ont survolés, beau combat en finale de nos deux -100 avec un beau pion de Dim forçant le sourire de Mohamed. Aurore n’a pas combattu, pour être préservée pour les France par équipes. Lola, surclassée exceptionnellement en -63, aurait pu gagner, la demi-finale s’est jouée aux pénalités et très peu d’écart entre elle et la future championne du Nord, à noter un très beau SANKAKU pour le bronze. Raph était bien, et s’il ne fait pas une boulette au 1er combat, sans doute sur la boite ; en place de 3 il ne trouve pas la solution face au géant DELAMETTE.
On a un doute pour la qualif de Cédric qui bien que peu en forme, victime de crampes assez inhabituelles, remporte ses deux premiers combats ; battu ensuite par l’excellent LOUATI, puis en repêchages par notre ami le renard LAVERSIN dans un combat étrange au niveau des pénalités (même son vs s’en est excusé en fin de combat). 9ème, il sera peut-être des régionaux, à suivre…
Les non qualifiés : Killian a pu combattre (merci à Fabien son kiné), mais pas à 100% et avec un tirage compliqué (perd le 3ème qui perd ensuite face au 1er), il bute au 1er combat. Oleksii et Daddy s’inclinent au 1er tour, Oleksii ne trouve pas la solution de garde sur un gaucher et s’incline en fin de combat aux pénalités, Daddy perd au sol dans le golden score dans un combat où il n’a pas eu son cardio habituel pour faire la différence. Notre jeune Maël (Junior 1) n’a pas démérité, il gagne le premier IPPON sur SEOI mais s’incline WAZA dans le second, en livrant un beau combat. Gaëtan retrouve son vainqueur du tournoi d’Haubourdin, qui sera battu par le gagnant d’Haubourdin juste après ! David gagne son 1er combat aux pénalités, manque de patience dans le second face à BELGHERBI, qui le surprend WAZA ARI dès le début de combat. Il tente un corps à corps trop tôt et hélas son adversaire perd après face à notre ami THUILLIER.
Merci à nos 3 coachs, journée pas formidable, mais pas catastrophique non plus… Certains de nos athlètes ont montré des signes de fatigue, quand d’autres ont affiché au contraire une très grande forme !
Photos
Les garçons, avec coachs Thierry et Fabien.
Maël manquait à l’appel (et Cédric le papa…)
Les filles, avec Tya et Celya parmi les supportrices (Margaux était là aussi).