Résultats

Tous les résultats sur le site de la FFJDA ICI et dans L’Esprit du Judo LA

Le JCS se classe 7ème sur 29 équipes.

Nous passons un tour, étant têtes de série (descente de 1ère Division), puis remportons notre 8ème de finale face à Venelles 4/1.

En quart de finale, nous nous inclinons 0/3 face au Stade Bordelais qui sera vice champion de France.

En repêchages, nous effaçons Sucy Judo, 4/1.

En finale de repêchages, nous tombons 0/3 face au Red Star de Montreuil, qui terminera en bronze.

Commentaires

Certes ce n’est pas de la 1ère Division et Sainghin en Mélantois avait son équipe féminine parmi l’élite la saison dernière ; peu importe, le niveau de ce championnat 2ème div’ semblait, aux dires de pas mal de coachs, supérieur à celui de l’année dernière et dans ce contexte, notre groupe féminin 2024, composé de filles très jeunes et de filles plus expérimentées, a réalisé une des plus belles performances de l’histoire du JCS en équipe, en se classant 7ème. Les filles n’ont pas laissé passer leur chance, avec un tirage plutôt favorable, figurant parmi les têtes de série. C’est ainsi qu’elles ont passé un tour et ont pu observer leurs adversaires combattre au 1er tour. Parfaitement rentrées dans la 1ère rencontre face à Venelles, elles s’imposeront avec autorité par IPPON, seule Celya s’inclinant au sol alors qu’elle rivalisait très bien debout. En quart de finale, le Stade Bordelais, même à 4, est supérieur au JCS, il faut le reconnaître, elles iront chercher l’argent. Remobilisation parfaite en repêchages, face à la belle équipe de Sucy. A nouveau les filles sont formidables ; Elsa contre superbement en 63kg et la défaite sévère de Naila au combat suivant n’aura pas d’incidence, car Shauni remporte un combat difficile par deux WAZA ARI. A 2/1, c’est notre Aurore, pourtant blessée aux deux épaules, qui va encore frapper un grand coup avec son 2ème étranglement de la journée, juste extraordinaire, on est en finale de repêchages et Lola n’a même pas à combattre ! Naila a tout donné face à Montreuil, mais notre Cadette a fini par céder aux pénalités ; Shauni invaincue jusque là, se fait immobiliser au sol et Aurore s’incline par IPPON, au terme d’un combat exceptionnel où elle a tout fait pour entretenir l’espoir. Montreuil, comme Bordeaux, étaient supérieurs au JCS et les filles seront battues par le 2ème et le 3ème de ce championnat qui restera un excellent souvenir pour ce groupe. Beaucoup d’émotion collective à l’issue de cette magnifique journée qui se terminera avec des sourires sur Compiègne aux 3 Brasseurs et avec des chants dans les voitures du retour à la maison.

Vivement les équipes qui suivent, avec notamment 3 de ce groupe féminin, très concernées par la suite, qui ont engrangé une super expérience avec les plus anciennes !

Le groupe (Cadets3, Juniors, Seniors)

  • -52kg : Aurore GAGNEUX et Pauline BLAIRON
  • -57kg : Elsa GOSSELIN et  Lola BEAUQUEY (JU1)
  • -63kg : Celya BOBOZO (JU1) et Maëlle VILLE
  • -70kg : Naila AMARIR (CA3, double appartenante JC Harnésien) et Margaux VILLE
  • +70kg : Shauni DHAENE et Camille CARLIER
  • Coach : Anthony DANGRE
  • Capitaine : Elsa GOSSELIN
  • Kiné : Pauline BLAIRON
  • Photos/Vidéos : Maëlle VILLE
  • Chauffeur complémentaire : Guillaume DENDONCKER
  • Supporter : Daddy BOBOZO

Photos

Merci à nos amis photographes de la Fédération !

Voir l’album photos complet sur FB, merci à Maëlle VILLE et aux photographes de la Fédération, cliquez ICI