Les résultats
- Paloma HOCHEPIED 2ème, 3 combats, 2 victoires
- Clément GAZET 1er, 3 combats, 3 victoires
- Victor CIUBATII 1er, 3 combats, 3 victoires
- Victor PARASOTE 2ème, 3 combats, 2 victoires
- Maxime ROCHER 2ème, 3 combats, 2 victoires
- Léonard VILLE 4ème, 3 combats perdus
Qualifiés qui n’ont pas participé :
- Erin SCHOUTETEN, absente
- Mathieu LAGILLE, absent
- Martin NICOL (à noter que Martin était présent à Lallaing mais la cohue à la pesée, avec un gros mouvement de foule de pas mal d’enfants qui repartaient et qui pleuraient, l’a impressionné et il a décidé de repartir)
Commentaires
Merci au coach, Anthony DANGRE.
Quel dommage que l’organisation de la pesée n’ait pas été à la hauteur (cf Martin qui est reparti) de la très bonne tenue de cette animation ; avec 20 tapis et autant d’arbitres et commissaires nécessaires (côté Sainghinois, Joshua MARMIER comme arbitre et Arnaud DEMARLE comme commissaire), la compétition a « déroulé » pour se terminer vers 14h00, avec un total d’environ 600 enfants sur le tapis. Ludovic KUBIAK a assuré un échauffement très animé, de qualité et les podiums ont été appréciés.
Au niveau de nos jeunes,
Clément et Victor C ont été au dessus du lot ; 1ers tous les deux, ils ont montré un judo complet avec une grande aisance au sol. Victor P, qui a débuté le judo cette saison 2023/2024, est allé chercher 2 victoires à la décision ; sur le combat qu’il perd, il commet plusieurs fois l’erreur d’attaquer sur O SOTO GARI de trop loin et se fait contrer. Le parcours de Paloma a été vraiment intéressant, avec 3 combats bien différents : un 1er compliqué remporté décision, un second plus facile où elle s’est largement imposée et un dernier super équivalent à une finale de poule, qu’elle aurait pu remporter, si elle n’avait pas craqué à la fin du NE WAZA. Alors qu’elle avait réussi debout à prendre l’avantage par un KINZA (annoncé d’abord WAZA ARI puis déjugé), elle a l’opportunité de tuer le combat sur un OSAE KOMI mais ne tient pas l’immobilisation ; au contraire, c’est son adversaire, plus agressive et plus volontaire dans les dernières secondes, qui réussit à marquer WAZA ARI sur immobilisation, mais quelle superbe bagarre ! Maxime s’est imposé notamment grâce au sol et grâce à un retournement « de Géorgien » dans ses deux premiers combats ; au 3ème, son adversaire s’impose à la garde et en puissance et Maxime est dominé physiquement et tactiquement, rien à dire. Léonard est tombé dans une poule relevée ; courageux, il a tenté des choses debout, même s’il était dominé ; par contre, il n’a pas suffisamment défendu au sol, où il s’est trop laissé faire.
Merci aux parents supporters.
Photos