Résultats

Tous les résultats sur le site de la Ligue ICI

  • Féminines
    • -52kg :
      • Inaya MOUSSATI Championne régionale et qualifiée pour les France 1ère Division
      • Aurore GAGNEUX 7ème et qualifiée pour les France 3ème Division
    • -57kg : Elsa GOSSELIN et Lola BEAUQUEY 3èmes et qualifiées pour les France 2ème Division
  • Masculins
    • -81kg :
      • Evan MENARD 5ème et  Cédric MENARD 7ème qualifiés pour les France 3ème Division
      • On espère obtenir un Hors Quota national pour Corentin FARINAUX blessé
    • -90kg : Simon OBIN 3ème et qualifié pour les France 2ème Division, Raphaël KEMKENG 9ème
    • -100kg : Dimitry KHOUDOIAN 3ème et Mohamed AKALAI 3ème, qualifiés pour les France 2ème Division (avec notre adhérent Maxence MASCOT  d’Hénin Beaumont, 2ème)

Commentaires des coachs

9 qualifiés pour un Championnat de France sur 10 possibles, difficiles d’être déçus. Il y a des points de grandes satisfactions et des pointes de déception.

Sans aucun doute, les grandes performances nous viennent des plus jeunes, Inaya en tête qui, au terme d’un combat incroyable d’intensité, arrache la victoire sur la redoutable GATEAU en finale, sur immobilisation ; après avoir plutôt subi le début de combat, notre Cadette 3ème année a retrouvé un mental d’acier, pour renverser la tendance après avoir été menée par 2 SHIDO. Quelle saison pour elle, qui va chercher un 1ère Division « chez les grandes », après avoir terminé 7ème en Juniors et 5ème chez les Cadettes, avec les circonstances terribles que l’on connait en demi-finale… Chapeau guerrière, vraiment ! Deux autres très belles perfs sont à mettre à l’actif de nos 2 Juniors, Lola, qui va chercher au mental grâce à son NE WAZA, une très belle 3ème place et Simon, qui après un mauvais départ, a fini en trombe avec des pions magnifiques jusqu’au bronze. 

Cédric a réussi son championnat, lui qui s’était qualifié au forceps, victime de crampes lors des Départementaux, a été chercher un magnifique France D3 qui récompense tant de travail pour le vieux renard qu’il est, on est super heureux pour lui, il en embêtera plus d’un à Villebon le 9 juin avec son bras gauche en titane.

Dans la même catégorie, on est déçus pour Evan, qu’on attendait tout en haut, mais c’était sans compter sur notre ami belge Gaston RAMMANT, efficace debout comme au sol, qui a « réglé » tout le monde en -81kg ; il pensait avoir fait le plus dur pour accéder à la 2ème Division, en éliminant sa bête noire, l’excellent LYBRECHT, mais se fait surprendre trop vite par un UCHI MATA de COUSSY, en place de 3.

Idem en -100kg, nos 3 pourtant très solides, Dim, Mohamed et Maxence, ont été victimes de notre ami Maxence BERTHELEMY, qui a vécu une journée parfaite. Dommage pour le IPPON contre Dim, jugé par pas mal d’observateurs comme  « imaginaire », mais les faits sont là, c’était le jour de Maxence et nos -100 devront monter sur le podium des 2D pour accéder à la 1ère Div’.

Déception pour Raph en -90kg, après une belle entame de compétition, qui perd à quelques secondes en repêchages alors qu’il avait largement les moyens d’aller plus loin pour s’offrir son premier championnat de France.

Chez les filles, déceptions fortes pour notre Aurore, qui n’était pas dans un bon jour, solide et cardio, certes, mais incapable d’enclencher et donc de produire des attaques ; hélas, le sol n’est pas venu à son secours, malgré de belles tentatives et alors qu’elle avait brillé en équipes à Paris, elle n’a pas retrouvé les mêmes sensations à Verquin…  Pour une 1ère en D3, elle visera le podium.

Quant à Elsa, elle a été très forte toute la compétition (et chapeau pour avoir mis un point d’honneur à aller chercher la D2 en place de 3 face à MARCHESE) ; elle est hélas tombée totalement en panne sèche, d’un seul coup et de façon inexplicable, dans le golden de la demi-finale, alors qu’elle était plutôt dominatrice sur la garde et le rythme, durant la majeure partie du combat. Elle ira chercher la 1ère Div’ (ce que son copain Jean-Baptiste  a enfin trouvé en -81kg, bravo à lui), lors des 2D à Paris, le 8 juin prochain !

Photos

Le groupe féminin (avec un intrus sur la 2ème)

Le groupe masculin (manquait Evan sur la 1ère)

Fantastique performance d’Inaya en -52kg, avec une finale palpitante.

Elsa et lola, -57kg

Simon, -90kg, qui a tenu à poser avec Corentin, son coach du jour

Nos -100kg, Maxence (Hénin), Dimitry et Mohamed, pas vraiment heureux…