Cyril FRONVAL, Ceinture Noire 1er Dan

Sa présentation par lui-même :

« Bonjour à tous, je m’appelle Cyril FRONVAL, j’ai 28 ans et plus beaucoup de cheveux … J’ai commencé le judo à l’âge de 4 ans. Le judo chez les Fronval c’est un peu une histoire de famille ! Mon père Philippe ceinture noire 5ème dan, ma soeur Ludivine 3 ème dan et ma mère a été présidente durant des années dans mon précédent club de Leers. Pour parler de mon palmarès, on retiendra un titre à une animation poussin, une troisième place au district benjamin et une cinquième place en minimes ! J’ai rejoins la famille du JCS depuis maintenant 7 ans. Saisons après saisons, j’ai pu découvrir les différentes catégories sous les couleurs Sainghinoises, et je parle pas d’âge comme Kyky. Je reviens cette année pour évoluer en -90 kg, enfin je l’espère ! Je suis très heureux de reprendre ma licence cette année, après avoir fait un break d’un an, suite à l’achat d’une maison à rénover ! L’un de mes souvenirs les plus marquants avec le club ? Celui d’avoir été reporter vidéos/photos lors de la magnifique 3ème place des garçons au championnat de France par équipes séniors 2ème Division en 2023. Un souvenir inoubliable ! »

 

Alex STAWSKI, Ceinture Noire 1er Dan

Sa présentation par lui-même :

« Bonjour, je suis Alex, j’ai commencé le judo à l’âge de 6 ans (2012).

Dès que j’ai pu j’ai commencé les compétitions. Etant en club FSGT, j’ai changé de club en benjamin 2 afin d’être en FFJ.

Je suis passé du Club de Téteghem au JC Coudekerquois.

Les compétitions sont devenues plus intéressantes car plus de compétiteurs dans ma catégorie. J’ai été sélectionné aux championnats de France mes deux années de minimes mais suite au COVID, les compétitions ont été suspendues ma 2ème année de minime et 1ère année cadet.

En septembre 2021, j’intègre le pôle Espoir Tourcoing où je suis resté 2 ans. Être 7ème au France 1er Div en 3ème année cadet, m’a permis d’être sélectionné à l’Européen Cup de Coimbra ou je suis arrivé 5ème.

J’ai ensuite intégré le nouveau Pôle France de Béthune en 2023 ou je n’ai pas su trouver mes marques malgré une 1ère place à Cormelles le Royal.

Voulant renouer avec les compétitions pour ma 2ème année de Junior en -81kg c’est avec plaisir que j’intègre le club de Sainghin en Mélantois à compter de septembre 2024.

Alex »

Stéphane VANDENABEELE, Ceinture Noire 2ème Dan

Sa présentation par lui-même :

« C’est à 6 ans que j’ai fait mes premiers pas sur les tatamis, 46 ans ont passé et l’envie est toujours présente.

1er DAN en 1989 au club de Forest sur Marque sous la direction de Patrice DAMS durant 15 ans puis quelques années au club de St Martin Roubaix, après une pause de 17 ans (entrée dans la vie professionnelle et 5 enfants) arrivée au club de Hem sous la direction de Hocine HAMDI qui m’a permis de passer mon 2e DAN en 2019 (30 ans après le 1er !)

Membre du bureau durant 2 ans, j’ai toujours été investi et accompagné les plus jeunes.

Je regrette de ne pas avoir eu l’opportunité plus jeune de pratiquer plus de compétitions, aujourd’hui mon âge et ma condition physique ne me le permettent plus mais je ne suis pas contre de bons randoris et toujours le désir d’évoluer, d’apprendre et de partager. Et pourquoi pas un 3e DAN en préparation.

 C’est avec plaisir et impatience que j’intègre le JCS pour cette nouvelle saison, j’arrive en terrain connu via Philippe Fronval et le ju-jitsu. Je serai accompagné de ma compagne Emilie, initiée à 35 ans ceinture verte. Nous recherchions un club structuré et dynamique où nous pourrons continuer à évoluer et partager les valeurs du judo et du sport.

 A très vite sur les tatamis… »

Corentin HUMBERT, Ceinture Noire 1er Dan

Sa présentation par lui-même :

« Bonjour à tous, je m’appelle Corentin Humbert. Je fais du Judo depuis 12 ans au judo club Gondecourt, je suis junior 1ére année. Passionné de judo depuis tout petit, à l’âge de 12ans je décide de rentrer en section sportive à Fruges pour y passer 3 ans, ce qui m’a énormément aidé pour rentrer ensuite en structure de haut niveau au pole espoirs d’Amiens où j’ai déjà passé deux ans et où je vais entamer ma troisième année. Cette saison j’intègre le JCS dans le but de pouvoir un suivi sur toute la saison, de pouvoir m’entrainer avec des judokas qui ont un bon niveau et dans un cadre familial et respectueux.

La saison dernière je fais 1er au championnat départemental cadet 1d -66kg, 5ème  au championnat régional junior -66kg et 1er au championnat régional 2d -73kg. »

Charlotte BLOMART, Ceinture Noire 1er Dan

Sa présentation par elle-même :

« Hello je m’appelle Charlotte, j’ai 28 ans et je pratique le judo depuis mes 4 ans ! Mais pas que, je suis une grande passionnée de sports de combats et plus largement de sport (runnning, vélo, musculation, natation). Actuellement, je fais du judo, du jujitsu-brésilien et du sambo. Durant mon parcours, j’ai également pratiqué du Jujitsu traditionnel, de l’aikido et du karaté. La constance finalement, c’est le judo ! J’ai commencé à Port-Marly dans le 78, j’ai continué un peu à Garches (toujours dans les Yvelines) et ensuite je suis passée par Bondues puis le LUC. Je suis une compétitrice dans l’âme mais je ne me suis pas toujours donnée les moyens. Parce que je priorisais mes études et ma carrière professionnelle. Mais cette année, mon boulot est stable et je peux me concentrer sur mes performances sportives. J’ai décidé d’y aller à fond avec des entraînements intensifs, de la préparation physique et une bonne hygiène de vie. Des 2/3 séances découvertes que j’ai eu l’occasion de faire dans votre club, ainsi que les retours de mes camarades du Sambo et évidemment l’avis de Corentin, je suis contente de commencer une nouvelle aventure dans votre club, qui me semble être un club avec de l’ambition, une âme, un esprit et une philosophie qui me correspondent ! »

Léni RAQUET, Ceinture Noire 1er Dan

Sa présentation par lui-même :

« Bonjour à tous, je m’appelle Léni, je fais du judo depuis mes 5 ans et je suis licencié en Belgique au Kanido Herseaux ! je me suis beaucoup entraîné avec la fédération belge, mais avec les études et leur système je me suis un peu perdu et j’ai donc arrêté. Malgré tout, je veux continuer à progresser et à faire des compétitions, c’est pour ça que j’ai choisi JCS, une ambiance familiale et une équipe qui s’investit à fond. Cette année j’ai déjà eu l’occasion de faire des tournois par équipe avec vous et vous m’avez directement accueilli comme l’un des vôtres, j’ai déjà passé des bons moments avec l’équipe et je rejoins Sainghin pour en vivre encore pleins. »

Ayman EL HOUSSAINI, Ceinture Noire 2ème Dan

Né en 2000, 2ème Dan de la Fédération Royale Marocaine depuis 2018, Ayman a déjà un palmarès international que l’on peut retrouver ICI.

Citons en particulier sa 5ème place aux Championnats du Monde Cadets, en -73kg, en 2017, à Santiago du Chili, mais aussi ses 5 titres de Champion du Maroc.

A noter qu’entre 2019 et 2021, Ayman a dû arrêter 3 ans en raison d’une grosse blessure.

Revenu en Belgique à partir de 2022, il continue à participer à des opens internationaux pour représenter le Maroc.

Nous sommes très fiers de l’accueillir à Sainghin en Mélantois !

Arielle STAWSKI

Sa présentation par elle-même :

« Bonjour, je me prénomme Arielle, à l’âge de 5 ans (09/2015) j’ai voulu suivre les pas de mon frère (Alex) en pratiquant le judo. Amusant, intéressant et captivant, j’ai voulu expérimenter le côté compétitif de ce sport, tournois amicaux puis championnats, district, département, région, je monte vite en niveau.

En grandissant, j’aime de plus en plus l’adrénaline des compétitions tout en respectant mon adversaire et les codes du judo.

En 2023, je me hisse à la 2ème place du championnat de France minimes. C’est également l’année ou je suis sélectionnée pour intégrer le pôle espoir Tourcoing pour continuer à me perfectionner techniquement et me renforcer mentalement et physiquement.

Cette saison 2023/2024 se termine avec une sélection en 1er Division et une 3ème place au Championnat de France Espoir de Ceyrat.

Ces deux années consécutives avec un résultat national me donnent envie de me surpasser afin de pratiquer le sport au plus haut niveau.

J’ai commencé le judo au Club de Téteghem en FSGT puis en FFJ avec le JC Coudekerquois. Etant désormais le plus souvent sur la région Lilloise, c’est avec plaisir qu’à compter de septembre 2024 j’intègre le club de Sainghin en Mélantois en tant que cadette 2ème année dans la catégorie des moins de 70kg.

Arielle. »

 

Urist-Tofer LAWEMBAULL DE MOEMAMBUCK , Ceinture Noire 1er Dan

Tofer, ici avec sa sœur Telia et notre Championne Natalina LUPINO.

Urist-Tofer LAWEMBAULL DE MOEMAMBUCK , Ceinture Noire 1er Dan

Il aidera Anthony, bénévolement, pour l’encadrement des cours Babyjudo et Minipoussins, le mercredi, de 13h30 à 17h15 !

Sa présentation par lui-même :

« Depuis mon plus jeune âge, l’esprit sportif a toujours fait partie intégrante de ma vie, grâce aux nombreux centres sportifs auxquels j’ai participé. Ces infrastructures m’ont permis de découvrir et de pratiquer diverses disciplines, renforçant ainsi mon amour pour le sport et les valeurs qu’il véhicule. Dès l’école élémentaire, j’ai découvert les arts martiaux en commençant par le karaté. Bien plus tard, en 2010, j’ai été initié au judo à travers des cours de jujitsu au club de Hem.

Aujourd’hui, cet esprit sportif continue de m’accompagner dans ma pratique du judo et dans mon engagement au sein du Judo Club de Sainghin-en-Mélantois depuis janvier 2024.

Les valeurs du judo, telles que le respect, le contrôle de soi et l’amitié, m’attirent particulièrement. Ces principes se reflètent également dans mon travail quotidien en tant qu’animateur, directeur de centres et coordinateur d’un service d’animation pour des publics de 2 à 17 ans. J’ai également l’opportunité de diriger des séjours de vacances, où je mets en pratique ces mêmes valeurs.

Le Judo Club de Sainghin m’a séduit non seulement par ses valeurs sportives, mais aussi par l’esprit collectif qui y règne. Je suis fier de faire partie de ce groupe dynamique et engagé.

La famille occupe une place essentielle dans ma vie, tout comme dans la pratique du judo. Sur le tatami, les valeurs de modestie, de politesse, d’honneur et de courage que nous cultivons sont les mêmes que celles qui renforcent les liens familiaux. Partager cette passion avec ma sœur est une source de motivation et de bonheur, et cela renforce notre complicité. Le judo, tout comme la famille, nous apprend à grandir ensemble, à surmonter les défis et à célébrer les réussites.

Tofer. »