Tous les résultats de la 3ème journée ici

 

Quelques commentaires des coachs, Florine TOUQUET et Anthony DANGRE :

Féminines :

-40kg :

Julie COUSIN, battue par l’une des soeurs TANCRE, a eu pourtant la possibilité de remporter la finale dans sa nouvelle catégorie, puisqu’elle menait WAZA ARI et tenait son adversaire en OSAE KOMI… Grrr…

Romane LEMPEREUR a certes remporté un combat dans sa poule, mais c’est malheureusement aux points qu’elle se classera 3ème et donc non qualifiée pour le tableau.

Mathilde FOURNIER a pêché par manque d’attaque et d’agressivité.

-44kg :

Florine a trouvé du progrès chez Alexane ROUGET et de l’envie.

-48kg :

Océane TAVERNIER seule, 1ère sans combattre !

-52kg :

Clara MEURANT confirme sa solidité physique, mais aussi ses manques technico-tactiques liés à son manque d’expérience.

Masculins :

-34kg :

Simon WATRELOT est tombé sur une poule particulièrement relevée dans la catégorie la plus fournie, il s’est battu comme il pouvait, pas facile de rivaliser avec les adversaires du jour avec si peu d’années de judo.

-38kg :

Nos 3 représentants n’ont pas démérité ; Louis SCHOREEL, battu en 8ème de finale, est encore trop tendre à la garde. Mathis TOUQUET a été éliminé en 8ème de finale par Romain DUBOIS, qui perd seulement d’un YUKO en quart de finale ; déconcentré par son pantalon qui était en train de tomber, il subit un petit balayage au moment où il le remonte… Petit balayage, mais lourd de conséquence, puisqu’il rate la demi-finale qui était à sa portée et qui lui aurait permis d’assurer un nombre de points plus important pour la qualification aux départementaux !

-42kg :

Aaron MOSSE prend la bonne habitude de sortir de poule, mais pas suffisamment guerrier en quart de finale pour aller plus loin. Martin RIQUET s’est battu, mais a commis des bêtises avec des attaques trop lointaines et ne choisit pas toujours la garde adaptée à son système d’attaque.

-46kg :

Contrat presque rempli pour Baptiste BAERT qui aurait pu (dû) l’emporter, tant il a du potentiel. Mais qu’il n’exploite pas assez ! Quand la confiance sera définitivement installée et que Baptiste acceptera d’aborder ses combats en patron, en attaquant, au lieu d’être plutôt sur la défensive, alors il deviendra très difficile de le battre ! Battu deux fois par le même adversaire, en poule puis en finale, en donnant l’impression d’avoir le potentiel pour le battre.

Merci à Florine et Anthony pour le coaching, une pensée pour Louis DE BACKER, blessé au ski et pour Liam COUSIN et Simon ZUCCHIATTI, malades tous les deux au mauvais moment.

Nous attendons maintenant la sélection de la Commission des Jeunes du Comité Nord, qui déterminera combien de nos jeunes seront qualifiés pour les Départementaux (et en même temps pour les Jeux en Nord du 9 juin à Maubeuge).

Le bilan des 3 journées ici.

Les qualifications de Julie COUSIN, Clara MEURANT, Alexane ROUGET, Océane TAVERNIER et Baptiste BAERT, semblent probables ; peut-être aurons-nous une bonne surprise à la diffusion de la sélection finale ? A suivre…