Journée mi figue mi raisin pour le JCS à Vieux-Condé.
-52kg (6 combattantes) : Manon VILLE 5ème, 2 combats perdus
Manon, dont c’était le retour à la compétition, n’avait ni le rythme, ni le souffle de la mi-saison, suite à la blessure au genou qui l’a éloignée des tapis de compétition pendant plusieurs mois. Belle bagarre cependant au 1er combat, perdu WAZA ARI, mais IPPON très sec subi face à la future 1ère, CAMILLERI, pour son 2ème combat. Elle ne sort pas de poule et termine 5ème ex aequo.
C’était une reprise, le résultat n’est pas dramatique pour notre Manon qui revient petit à petit aux affaires.
-57kg (8) : Alexiane HUBERT 2ème, 3 combats, 2 victoires
La performance du jour est à mettre à l’actif d’Alexiane HUBERT, qui accroche encore un championnat de France cette saison : après les Juniors, c’est la 3ème division !
Mais Alex est passée si près en finale qu’on aurait bien voulu encore mieux !
Dans un tableau relevé de 8 combattantes, Alex remporte son quart de finale par IPPON sur JUJI GATAME, après avoir nettement dominé. En demi-finale, c’est la redoutable CHEBCHOUB qui se dresse devant elle. Après avoir contrôlé la moitié de combat à la garde et marqué WAZA ARI, Alexiane se fait surprendre, également sur le même score. Dans la dernière minute, c’est un superbe SODE TSURI KOMI GOSHI, qui lui permet de l’emporter, grâce à un 2ème WAZA ARI, finale et donc un nouveau championnat de France assuré !
La finale est très indécise jusqu’au golden score, où hélas, Alex se fait surprendre YUKO contre DEWEULF, sans doute un peu émoussée par sa demi-finale et un peu contrariée par une cochonnerie de rhume depuis quelques jours.
Tant pis, on prend cette belle 2ème place et ce 2ème championnat !
-63kg (10) : Florine TOUQUET 7ème, 3 combats, 1 victoire
Flo s’incline nettement par IPPON au 1er tour, mais sera repêchée. Elle remporte son premier combat de repêchage avec autorité par deux WAZA ARI, mais s’inclinera ensuite en finale de repêchages par IPPON, dans une catégorie très relevée.
-81kg (23) : Anthony DANGRE 3ème, 6 combats, 5 victoires dont une par forfait :
Anthony s’incline dès son 1er combat face au revenant Mohamed SERRAICHE, de Vieux-Condé, d’un tout petit YUKO, sur deux pénalités contre une seule infligée à son adversaire. Pendant 3 minutes, notre enseignant a subi la garde ; dans les deux dernières minutes, il finit très fort mais trop tard, il ne remontera qu’une seule pénalité sur les deux… SERRAICHE ira jusqu’en demi-finale où il devra abandonner face à EL BARKAOUI en raison d’une entorse à la cheville.
Anthony remonte alors tous les repêchages : IPPON au 2ème combat, forfait de NOLEO, son adversaire au 3ème combat, (blessé en quart de finale contre SERRAICHE), IPPON face à DROBECQ, puis DORJGOTOV et enfin même score contre ALONGI pour la place de barragiste et donc de 1er remplaçant des France D3…
Satisfaction de monter sur le podium après une belle journée où il a encore bien embêté « les petits jeunes » de la catégorie, mais déception de ne pas décrocher de qualification au bout de 6 combats…
-100kg (7) : Adrien FROMENT 7ème, 2 combats perdus
Adrien perd son premier combat par IPPON au sol. Hélas, il se blesse au genou (examens à suivre) et ne peut défendre toutes ses chances à l’occasion de son repêchage, où il s’incline aussi.
Au bilan, journée très mitigée, ensoleillée néanmoins par Alexiane, côté licenciés sainghinois !
Belle journée, par contre, pour nos deux « doubles appartenants » engagés, Corentin FARINAUX, 1er en -73kg (à noter la belle 3ème place de notre ami partenaire d’entraînement Ludovic TAVERNE dans la même catégorie) et Sylvain LIAGRE, en -100kg, ont tous les deux validé leur billet pour les France 2ème Div’ où ils rejoindront notre Anthony SATIZELLE.
Un grand merci à Christophe RANSON pour son coaching (et les photos) et à nos nombreux supporters, Philippe notre enseignant étant passé également sur Vieux-Condé.