Samedi 12/10/13

Anthony SATIZELLE, -81kg (43 combattants) :

Sat’ s’incline WAZA ARI dès son 1er combat, en fin de matinée contre Thibault GOUZY, qui terminera 3ème, (ne s’inclinant que d’un carton jaune pour l’accession à la finale synonyme d’accession  en 1ère Division). Bon combat de Sat’, qui ne fera qu’une seule erreur, ne laissant qu’une seule fois (mais hélas suffisante) l’opportunité à GOUZY de placer un superbe SODE enroulé jusqu’au WAZA ARI. Dommage, car GOUZY terminera avec 3 cartons jaunes et sur la physionomie du combat, notre Sat’ semblait en mesure de l’emporter.

Environ 5 heures plus tard, GOUZY remporte son quart de finale, Sat’ est repêché, il affronte Yann SGUERZI ; actif physiquement, il passe cependant mentalement à côté de son combat, peut-être en raison du délai entre ses deux combats, peut-être en raison d’un objectif de 1ère Division qui s’était envolé dès le 1er tour ; en tous cas, il est dominé tactiquement et subit deux WAZA ARI, c’est fini…

Beaucoup de frustration, mais il faudra surtout retenir l’attitude au 1er combat, analyser ce qui s’est passé pour le second ; quoi qu’il en soit, c’est une très grande fierté pour le JCS d’avoir pu présenter un de ses représentants à ce niveau de compétition et les deux Anthony ont passé un bon moment ensemble, merci à Laurent, le papa, pour cette photo souvenir et merci aux supporters présents à Paris.

FRANCE 2D

Dimanche 13/10/13

Sylvain LIAGRE, -100kg (38 combattants) :

Sylvain, licencié à Leers, mais « double appartenant JCS » en équipe, s’incline hélas sur étranglement dès le 1er tour contre DAHMANI, qui ne le repêchera pas…