Décidément, cette année sera faite de rebondissement pour l’équipe juniors !

Après les mésaventures lors de la phase départementale (à LALLAING), pour rappel, Gatien notre -66 pas au poids puis le même Gatien qui aurait pu reprendre sa place aux régions se blessant sérieusement à l’oeil en combattant dans la catégorie -73. C’est cette fois Martin LOTOI qui ne pourra intégrer le groupe, Martin ayant été agressé la veille souffrant d’un nez cassé. C’est donc Arthur DUBOIS  qui va à nouveau jouer le « joker » en redescendant en -60 mais cette fois ci, plus de 66 !

C’est donc une équipe incomplète mais motivée qui va se présenter à la pesée.

Tableau de 8 équipes

1er Tour: OJA62 :

C’est d’entrée un « gros morceaux » cette tête de série qui sera d’ailleurs finaliste !  C’est le -60 qui démarre, donc Arthur qui monte le premier, un adversaire solide et qui cherche le travail au sol, Arthur va laisser passer sa chance car retourné en KATATE JIME il se retrouvera bien que sous l’emprise de l’étranglement en OSAE KOMI mais ne saura gérer et abandonnera malheureusement alors qu’il avait la victoire dans les mains. -66 pas de sainghinois… -73, Pierre va batailler et bien résister mais mené d’un YUKO  il lui sera demandé à 30s de la fin de tenter le tout pour le tout, si il perd, le tour est perdu ! Il se fera malheureusement contrer et piquer au sol. Les 2 derniers combat sont pour le tour de chauffe de Keyvan (-81) qui bien qu’à l’aise debout, aura fort à faire au sol et ne pourra échapper au JUJI GATAME de son adversaire. +81, Yoan sur un adversaire beaucoup plus lourd que lui ne tirera pas profit de son physique sur un adversaire très mal à l’aise dans les accélerations de rythme et se fera contrer sur une de ses attaques en O SOTO GARI (WAZA ARI)

Resultat : OJA62 5 victoires 47 points / JCS 0victoire 0 point

Finale de Repêchage : ASPTT Lille

Premier combat -66kg : C’est donc d’entrée une défaite car personne chez nous… Mais il leur manque eux le -60 ! donc 4 contre 4, le tour est ouvert. -73 Pierre va affronter Serge CAYTAN, 3ème des France Juniors de la catégorie, il se étrangler sur une de ses premières attaques en SEOI  sans pouvoir résister. Keyvan  ET Yoan n’ont plus le droit à l’erreur !

Et Keyvan va nous faire rêver car face au puissant DROBECQ il va rapidement marquer YUKO sur O SOTO GARI. Il sera par contre victime du nouveau règlement en écopant de 2 SHIDO pour garde croisée, pas très grave car les SHIDO n’offrent maintenant plus d’avantage à l’adversaire… Le problème va se poser quand il prendra le 3ème SHIDO pour bloquer volontairement les attaques de son adversaire. Encore un SHIDO et c’est fini. Il reste un peu moins d’une minute, KEYVAN toujours à l’initiative et jamais en danger. A une poignée de secondes de la fin, c’est son adversaire qui doit maintenant croiser pour aller chercher Keyvan, l’arbitre annonce MATTE discute avec ses collègues puis infligera un SHIDO à DROBECQ mais aussi le 4ème SHIDO pour KEYVAN pour blocage à nouveau, dur, très dur car ce n’était pas mérité et le temps est fini, c’est donc perdu. Yoan montera pour les +81 mais sera battu très vite sans trop lutter (SANKAKU). -60 Arthur sortira vainqueur mais sans avoir combattu.

Un tour qui aurait pu être tout autre si Keyvan ne se fait pas sanctionner une 4ème fois et qui aurait certainement motivé Yoan…

Résultat : ASPTT Lille 4 victoires 40 points  / JCS  1 victoire 10 points

l’ASPTT Lille finira 3ème, nos juniors s’inclinent donc face aux équipes sur le podium en soulignant que ces équipes sont des alliances entre plusieurs club. Le JCS étant un des rares clubs à présenter une équipe 100% composée de judokas du club.

 

 

L’équipe au salut avant le combat de repêchage

 

JCS_equipe_Juniors_regions_AVION_20131102_2