La Bretagne est venue bousculer la hiérachie nordiste dans cette catégorie des -57. En effet les 1/2 finales sont nationales, chaque qualifié peut se présenter géographiquement où il veut. Il peut donc y avoir des combattants venant des 4 coins de France. Et seules les finalistes obtiennent le billet direct pour le graal…

 Alexiane HUBERT -57Kg Tableau de 13 combattantes. 3ème

Alexiane va hériter d’un tirage pas très avantageux, puisque dans son 1/2 tableau elle a des filles comme LEMAITRE de Lens et DUCROCQ d’Annoeulin mais aussi une invitée de marque, la Bretonne NOURRY. Elle va passer un tour puis rencontrer NOURRY tombeuse de LEMAITRE sur un SANKAKU devasteur qui va nécessiter les secouristes pour ranimer la Lensoise ! Dans ce combat qui est un 1/4 de finale, Alex’ sera bien au KUMI KATA et surtout pas inquiétée du tout au sol contre cette redoutable bretonne qui cherche pourtant à tout prix ce travail au sol. Mais Alex’ ne profitera malheureusement pas de sa supériorité physique et se fera marquer YUKO sur une tentative de contre arrière où elle sera entraînée au sol. Dès ce moment son adversaire ne fera que de fausses attaques pour chercher le sol et y gagner du temps mais ne sera pénalisée qu’une seule fois !

C’est donc le repêchage pour Alex’ et aller chercher une place de 3 c’est très important car seules les finalistes et ceux qui feront 2 places de 3 sur les 2 1/2 finales autorisées iront au championnat de France juniors ! Et Alex’ en a envie de cette qualif’.

Le 1er combat de repêchage se fera sans adversaire, car LEMAITRE ayant perdu connaissance face à NOURRY ne peut plus combattre (c’est le règlement !). Au 2ème combat, finale de repêchage, on verra bien l’envie d’Alex’ face à une droitière avec un mouvement de hanche très fort, elle luttera pour imposer son KUMI KATA à gauche et à ce jeu Alex’ va réussir un superbe URA NAGE valorisé IPPON.

Place de 3, sur une adversaire très aggressive, Alex ne se laissera pas impressionner et s’imposera très rapidement sur un enchaînement O SOTO GARI à gauche qui sera esquivé mais dans l’action elle continuera avec une très belle action de bras (SUMI OTOSHI) valorisée WAZA ARI et surtout enchainée au sol en YOKO SHIHO GATAME.

Très belle place de 3 qui laisse donc toutes les chances à Alex’ pour la 2ème 1/2finale qu’elle ira disputer en mars.

A noter que notre bretonne à battu la puissante DUCROCQ en 1/2 finale en l’ayant dominée largement au KUMI KATA puis à effacé en finale très rapidement la wasquehalienne CIERPISZ au sol, toujours sur son implacable SANKAKU.

Après son superbe parcours au championnat départemental SENIORS (2ème) il y a 2 semaines, Alex’ a montré à nouveau qu’elle était en forme, c’est elle qui a fait le plus beau combat contre la vainqueur ce jour, elle doit prendre tout ça en compte pour ses futures échéances et se qualifier à nouveau pour un championnat de France, un championnat auquel elle a déjà participé en cadette et en junior et même seniors !!!

Petite pensée pour Manon VILLE à nouveau blessée au genou qui n’aura pas pu cette année défendre ses chances, déjà blessée en décembre lors des phases départementales (Blessures non dues au JUDO !)

Merci a Philippe coach et partenaire d’échauffement du jour, très content de cette journée.

 

Il manquait une toute petite marche aujourd'hui...

Il manquait une toute petite marche aujourd’hui…