MONDIAUX VETERANS AMSTERDAM_16

M4-81kg (28 combattants)

Anthony DANGRE 3ème, 7 combats, 6 victoires

1er combat face au Portugais ROSA : Thony marque WAZA ARI sur balayage puis IPPON sur SANKAKU GATAME JIME.

2ème combat face au Français DENNION : Thony gagne par HANTSOKUMAKE de son adversaire qui récolte 4 pénalités par manque d’attaques.

Quart de finale face au Russe MOROZOV: Thony prend une pénalité en tout début de combat (pour protection du revers ?) et n’arrivera pas à la remonter… Pourtant, 2 YUKO auraient pu être comptabilisés sur deux balayages, 3 fausses attaques auraient pu être infligées à son adversaire et même une « main-pantalon ». A 20 secondes de la fin d’un combat, pendant lequel comble de malheur, un saignement aura permis au Russe de récupérer deux fois, alors que le rythme était intense, Thony prend tous les risques et subit un YUKO… A noter que Cécile NOWAK, outrée, a même été priée de quitter la chaise de coach pour rejoindre les tribunes… Un combat qui laissera notre enseignant très amer, car en l’absence de l’Italien MARVERTI et du Français LEGORBELEC, il y avait la place pour aller disputer le titre… Remobilisation nécessaire pour aller chercher le bronze…

1er combat de repêchages face à l’Espagnol VILADOMIU MATES : Thony marque YUKO sur YOKO TOMOE NAGE, puis IPPON sur SUMI GEISHI

Finale de repêchages face au Lituanien TISKOVAS, Vice Champion d’Europe 2015 à Balatonfured : Thony remporte le combat sur WAZA ARI via, une fois n’est pas coutume, un genre de KOSHI GURUMA à droite, la « petite finale » s’ouvre à lui.

Place de 3ème face au Français Ali KHIREDDINE : Thony remporte le combat grâce à SUMI GEISHI sur lequel son adversaire ne trouvera pas de solution, deux fois marqué YUKO puis IPPON sur le même mouvement ; à noter une frayeur juste avant le IPPON quand les juges se sont longuement concertés pour savoir s’ils allaient pénaliser ou pas une très légère « main-pantalon » de notre prof. Ouf, l’affaire s’est réglée au judo, pas à la pénalité…

Louis GAGNEUX 13ème, deux combats perdus

Louis a fait les points et les fautes dans ses deux combats. D’abord face à Daniel POT, futur 3ème, il se fait surprendre au sol sur une attaque approximative en SUTEMI, alors qu’il semblait dominer son adversaire à la garde. Puis en repêchages face à l’Argentin MOLINA, il est encore à l’origine de quasiment toutes les attaques et paraît une nouvelle fois dominer le combat, et à la garde et au rythme imprimé. Mais hélas les attaques sont encore souvent approximatives et Louis se fera contrer à plusieurs reprises sur ses propres initiatives.

M4-100kg (22 combattants)

Laurent HAU, éliminé au 1er tour

Laurent était léger dans la catégorie puisqu’il avait d’abord pensé s’aligner en -90, perdant une petite dizaine de kg pour atteindre son objectif ; hélas, il manquait une ou deux semaines pour les 2 derniers kg. Dans ce contexte, il savait qu’il ne fallait pas coller ses adversaires et miser sur le rythme pour les fatiguer. Face au Tchèque SKARVADA, futur 7ème, vrai -100kg, Laurent a manqué d’expérience, car trop vite dans le combat, alors que son adversaire n’était pas suffisamment fatigué, il a tenté une attaque du type TOMOE NAGE, se retrouvant immobilisé, alors qu’il était à l’initiative, dommage car son adversaire s’inclinera au tour suivant.

M5-100kg (23 combattants)

Marc LEFRANC, éliminé au 1er tour

Face au Danois GUNLACH, futur 7ème, Marc se fait surprendre sur un genre de UKI WAZA, juste après une belle combinaison qui aurait pu s’avérer payante avec davantage de conviction. Marc sait qu’il est très et parfois trop « judo », qu’il doit travailler son manque d’agressivité ; sur ce type de championnats, il faut avoir les crocs ! Malheureusement, son Danois s’inclinera contre le Russe futur Champion du Monde.

 

MONDIAUX VETERANS AMSTERDAM_18

La joie de nos deux médaillés, à l’issue de la 3ème journée

MONDIAUX VETERANS AMSTERDAM_17