Sébastien NAESSENS

« Les Arts Martiaux m’attirent depuis toujours.

J’ai débuté le Karaté Taï-jitsu dès le plus jeune âge, grâce auquel j’ai pu découvrir divers styles de combats, tels que les atemis, les projections et le combat sol.

Le code moral et les règles de cet Art Martial m’ont permis d’évoluer sportivement et personnellement.

Plus tard je me suis tourné vers le club Judo Leers Omnisport, J’ai retrouvé l’esprit martial tel que je l’avais connu au Karaté Taï-jitsu, ainsi qu’une deuxième famille.

Les conseils de mon enseignant Philippe Fronval m’ont été bénéfiques, puisque je suis passé ceinture noire 1ère Dan, puis 2ème Dan, grâce à lui.

Ce dernier grade m’a demandé beaucoup d’effort et de détermination.

Depuis Septembre 2019, je poursuis cette aventure au Judo Club de Sainghin en Mélantois avec ma famille de cœur et je ne regrette absolument pas.

Passionné par le Judo/Ju-jitsu, je souhaite mettre à profit mon expérience, et transmettre à mon tour tout ce que l’on m’a appris. »

 

Arnaud DEMARLE

« Ayant repris le judo et le jujitsu après plus de 25ans, j’ai acquis ma ceinture noire 1er DAN en 2019. J’ai tout d’abord repris au Judo Leers Omnisport en Taïso puis très vite en passant au jujitsu avec comme enseignant Philippe Fronval. C’est grâce à Philippe et à mon Uke depuis la ceinture Jaune , Sébastien Naessens, que j’ai pu y parvenir. Je prépare activement mon 2eme DAN.

Lors de la saison 2019-2020, je me suis licencié au JCS où j’ai retrouvé un esprit familial animé par des passionnés.

Le judo est basé sur des valeurs qui me sont chères : prospérité et entraide mutuelle, amitié, honneur , contrôle de soi, respect , politesse  pour ne citer qu’elles. Cette discipline sportive qui n’était au début qu’une activité sportive est devenue très vite une passion.

Suite au TCM de 2017, où j’étais venu en spectateur, j’ai voulu passer dans corps arbitral. Je suis depuis la saison 2018 la formation pour devenir commissaire sportif départemental. Je suis intimement persuadé que les disciplines que sont le judo et le jujitsu ne peuvent exister sans arbitre. De plus, l’aspect bénévolat a été un facteur important dans ma décision de m’impliquer dans l’arbitrage.

Aujourd’hui je m’inscris au CFEB. C’est un moyen de rendre tout le temps et l’énergie que l’on a consacrés dans mon apprentissage. C’est aussi pour moi un nouveau levier de mon implication dans mon club. Cela me donnera l’occasion de partager modestement mes connaissances qui vont se renforcer via la formation auprès des enseignants du JCS ainsi que pendant les divers stages . Finalement c’est une suite logique. En pouvant enseigner suite à l’obtention du CFEB, je souhaite transmettre les valeurs du judo/jujitsu, la passion qui m’anime pour cette discipline. C’est aussi un moyen d’approfondir ma technique , de découvrir les outils pédagogiques afin de pouvoir les reverser. »