Aurore GAGNEUX, Cadette : 3 combats, 30 points, 59ème Ceinture Noire du JCS
Aurore débute avec un compteur à 70 points. 1er combat remporté dans les 30 dernières secondes, sur une attaque marquée YUKO très bien suivie en TATE SHIHO GATAME. 2ème combat remporté IPPON sur UCHI MATA en KEN KEN sur sa 1ère attaque garde haute. 3ème combat remporté sur étranglement à sa 3ème tentative, compteur à 100 points, c’est la Ceinture Noire !
Aurore, née en 1998, a débuté le judo à Domont au Budokwai Domontois de 2004 à 2006, où elle avait pour enseignant David VIGNOLLES. Suite à un déménagement dans le Nord à Sainghin en Mélantois, elle rejoint le JCS de 2006 à 2007 et après un arrêt de quelques années, le retrouve en 2011 pour ne plus le quitter.
Louis GAGNEUX, Vétéran : 5 combats, 30 points, 4 victoires et un match nul
Louis, 3ème en partant de la gauche, prêt à en découdre
1er acte : Louis crispé
Louis débute par un match nul, pendant lequel il subit un WAZA ARI sur un SEOI alors qu’il commet l’erreur d’avancer sur son partenaire ; il parviendra à égaliser grâce à un mouvement vers l’avant, mais ce sera insuffisant pour marquer ; dommage car il avait pris la mesure de son adversaire à la garde. Le 2ème l’oppose à un partenaire ultra défensif qu’il battra sur pénalités, mais sans parvenir à marquer, ne trouvant pas la bonne solution de garde.
2ème acte : Louis se décontracte
Louis, bien mieux positionné à la garde, remporte les 2 combats suivants sur un excellent travail d’action/réaction avant/arrière, prenant nettement confiance à la garde.
3ème acte : Louis en « rattrapage »
Un adversaire ayant fini ses points dans sa poule, Louis doit attendre les « rattrapages » pour avoir le droit de disputer le 5ème combat qui lui manque. Mal rentré dans le combat à la garde, il est à deux doigts de se faire marquer debout ; arrivé au sol, il est opportuniste et lance un super étranglement en sacrifice type GYAKU JUJI JIME, c’est l’abandon de son adversaire et IPPON. L’étranglement, chez les GAGNEUX, devient donc une histoire de famille…
La joie d’un père et de sa fille, à l’issue des derniers points d’Aurore ; symbolique aussi de la vie du club
Et la fierté d’un de ses enseignants, présent sur place à titre exceptionnel (pas de coaching en SHIAI)