Poussines
– Cassandra DELHAYE (poule de 5) 2ème : Au premier Cassandra domine, très forte à la garde elle n’arrive pas convaincre, son adversaire non plus, Les deux adversaires sont à égalité, il n’y aura pas de décision. Sur le second, victoire rapide sur un redoublement d’attaques Tai otoshi/ Tai otoshi, suivi d’une immobilisation bien tenue. Le troisième combat est à oublier, Cass’ reste derrière et se fait embarquer, … c’est Ippon. Il en reste un, il faut se remettre dans la compétition. Cassandra entame son combat en réessayant son redoublement qui a marché lors du deuxième. Là ça ne passe pas ! Notre Sainghinoise va donc très intelligemment changer sa garde et prendre dans le dos. Son adversaire est déstabilisée, en quelques secondes c’est une belle projection valorisée Ippon.
Avec 2V, 1N et 1D Cassandra Finit 2ème. Aujourd’hui, elle a su analyser ses erreurs et les combinaisons non efficaces. Elle a modifié ses schémas tactiques pour l’emporter de fort belle manière, notamment sur le dernier, Bravo continue…
– Rachel DELPORTE (poule de 5) 3ème : Belle sortie pour Rachel ce weekend, qui n’est pas tombée dans une poule facile. Au premier elle maitrise debout comme au sol, c’est logiquement qu’elle l’emporte. Sur le deuxième combat, un gros morceau l’attend face à Lalie de Cantin. Après une belle bagarre, elle se fait immobiliser, dommage c’était pas loin ! Au troisième, Rachel nous sort un super contre, un mélange de Tani otoshi et de de ashi barai, suivi au sol. Sur le dernier, on est passé proche de la victoire également, combat bien équilibré mais défaite wazari.
Avec 2V et 2D Rachel s’est bien comportée, elle a vu que la première place n’était loin, il faut persévérer…
Benjamins
– Alexandre DROISSART (poule de 4) 1er : Du grand Alex’ aujourd’hui, concentré et motivé, il a su sortir victorieux de ses trois adversaires. Attention tout de même aux immobilisations non concrétisées sur le premier !! Alex’ peut être satisfait, surtout sur le troisième, face Mehdi de l’ASPTT, une pointure dans la catégorie. Bravo Monsieur ! A confirmer lors des championnats officiels…
– Lilian DELPORTE (poule de 4) 1er : Tout comme son pote Alex’, Lilian va remporter tous ses combats et se hisser sur la première marche du podium. Au premier, victoire mais difficilement face à un jeune pourtant peu expérimenté, une appréhension de se blesser ?? Ensuite beau spectacle sur le deuxième : Notre Sainghinois mène wazari à 2 secondes de la fin, l’adversaire veut y croire, tente une dernière approche en s’offrant littéralement à Lilian qui se tourne rapidement, un magnifique ippon « à la volée » sur le gong. Victoire au sol au dernier combat.
– Aël JORDY (poule de 5) 4ème : Aël, un peu léger face à ses adversaires, n’a du moins pas démérité. Au premier il s’en sort bien au sol, mais à la garde ce n’est ça. Main au revers peu efficace et trop statique, c’est debout que ça va pécher. Au second Aël s’est repris, plus fort et plus imposant au kumi kata, il remporte la victoire. Défaite au sol au troisième. Eh oui, savoir sortir d’immo c’est bien, mais ça ne marche pas à tous les coups, mieux vaut éviter de se mettre en danger… Le dernier est à oublier, sorti de la compétition, Aël ne rivalise pas face au futur vainqueur, il reste derrière et se fait embarquer.
3D et 1V mais une belle progression du premier au troisième combat, c’est ce qui sera à retenir. Il faut maintenant continuer à travailler la garde, et à attaquer EN MOUVEMENTS !!!
– Victor SCHOREEL (poule de 4) 3ème : Victoire bien maitrisée sur immobilisation au premier. Ensuite ça se dégrade, Vic’ perd ses deux autres combats, notamment sur une erreur d’inattention au dernier. Attention à ne pas être distrait et à regarder autour de soi pendant l’action. Mais de l’envie et du beau judo, Victor continue de progresser.
Minimes
– Louis SCHOREEL (poule de 4) 2ème : Peu de participation chez les minimes, mais Louis a fait partie d’une poule bien relevée. Il a su maitriser sa compétition. Victoire au premier où Louis était dominant debout comme au sol. Défaite au second mais belle bagarre, équilibrée, face à un judoka de Fournes en Weppes, dommage. Victoire rapide au sol sur le troisième.
Une belle attitude générale de nos jeunes, dans une ambiance plutôt conviviale. Sainghin s’est démarqué par son bon travail au sol. De plus, aujourd’hui, tous les jeunes étaient bagarreurs, un plaisir de venir coacher ce groupe. Merci à eux, merci à Florine TOUQUET pour le coaching de la journée et merci aux photographes et supporters.