Résultats
Tous les résultats sur le site du Comité Nord ICI
Détails et commentaires
Merci à Brahim MOKRANE et Anthony DANGRE, pour le coaching de la journée.
Assia
Assia ne sort pas de sa poule de 4, bien qu’ayant battu la future 1ère de poule, tête de série, d’un KINZA et bien qu’ayant remporté son 2ème combat d’un WAZA ARI. En effet, 3 filles de la poule, dont Assia, ont remporté 2 victoires et hélas, au nombre de points, Assia se classe 3ème, bien qu’ayant battu la 1ère…
Assia n’a pas raté sa compétition, avec deux premiers très bons combats, mais elle est passée à côté de son 3ème combat, où elle s’est fait surprendre IPPON face à une petite gauchère, qu’elle a laissé rentrer avant elle.
Une demande de qualification exceptionnelle est partie le 13/05, car elle était vice championne régionale en 2022 en -32kg et compte tenu des circonstances de sa non qualification. Nous avons bon espoir.
Yanis
Yanis est passé à côté de sa compétition, peut-être trop stressé. Quasiment contré sur toutes ses attaques, qu’il n’a pas fait à fond et le plus souvent pas bien sur ses appuis. Il perd ses deux combats de poules davantage sur des erreurs que sur de belles actions de ses adversaires.
Imrane
Imrane sort d’une poule compliquée, où le niveau de chaque combattant était très proche. Un 1er combat perdu décision, après une grosse « baston », puis un second remporté décision, après un super combat ; le 3ème sera gagné par forfait.
Le logiciel informatique fédéral désigne hélas Nolan comme adversaire en 8ème de finale et là encore, comme beaucoup des combats de la catégorie -34kg, tout s’est joué à la décision, possible que Nolan ait obtenu la faveur des juges sur le NE WAZA, mais franchement décision peu évidente.
Nolan
Nolan remporte un 1er combat difficile, grâce à un WAZA marqué sur une belle combinaison conclue sur KO UCHI GARI en réaction. Il s’incline par IPPON au suivant, mais en montrant un beau visage.
Face à son pote Imrane en 8ème, gros combat entre les deux qui se connaissent bien et il l’emporte sur décision, sans doute grâce au NE WAZA final. En quart de finale, alors qu’on pensait que là encore il ferait la décision sur le NE WAZA, il manque hélas d’agressivité par rapport à son adversaire dans la dernière minute, qui ne le repêchera pas, s’inclinant en demi-finale (système de repêchage simple).
On garde un espoir de qualification pour nos deux -34kg pour le critérium régional, avec sans doute un pourcentage supérieur de chances pour Nolan.
Ivan
Il sort 1er de poule avec un IPPON sur contre, puis un IPPON sur immobilisation.
En tableau il enchaine, IPPON sur un magnifique balayage, sur immobilisation après un magnifique développement NE WAZA, IPPON en demi-finale sur un enchaînement SEOI HARAI GOSHI et enfin l’emporte sur une erreur de son adversaire en finale, qui prend HANSOKUMAKE pour avoir fait UCHI MATA sur la tête.
Ivan a été énorme sur cette compétition, très fort à la garde, complet debout comme au sol, chapeau ! Son travail et son sérieux à l’entraînement sont récompensés.
Célian
En poule, Célian gagne facilement le 1er par deux WAZA ARI sur immobilisation, puis debout. Il se fait surprendre des les premières secondes de son 2ème combat.
En tableau, il l’emporte d’abord sur un O GOSHI magnifiquement rentré, puis le quart de finale sur immobilisation.
S’il est dominé en demi-finale, par deux WAZA ARI, avec le tort de rester derrière son adversaire, il perd dun tout petit KINZA pour le bronze, dans un combat où il aurait pu prendre l’avantage sur une immobilisation litigieuse ; mais l’arbitre a décidé d’interrompre le travail au sol…
C’est une très belle 5ème place et une belle compétition pour Célian, qui a le mental et la puissance ; il faut désormais bosser en technique, debout comme au sol, pour utiliser sa belle énergie avec efficacité.
Louis
En poule, il s’incline WAZA ARI au 1er après une belle bagarre, puis remporte le 2ème par forfait de son adversaire.
En tableau il s’incline au 1er tour, par deux WAZA ARI sur SEOI.
Louis a beaucoup progressé cette saison sur le plan maturité et mental. De très bon augure pour la suite. Il faudra continuer pour atteindre un nouveau palier la saison prochaine.
Trystan
Trystan a montré toute l’étendue de son potentiel mais aussi ses défauts de relâchements sur cette compétition.
Au 1er combat, il domine parfaitement son adversaire via une belle garde à droite mais se fait surprendre par IPPON sur un changement de garde qui n’était pas pertinent.
Après une belle bagarre, il remporte le suivant au « forceps », décision, à l’issue du NE WAZA.
En quart de finale, il s’incline sans se battre, dans un combat décevant.
Repêché, il démarre superbement, avec un beau WAZA ARI marqué en contre, mais encore une fois, se relâche par la suite et se fait dépasser par un adversaire plus agressif, qui finira par lui passer SEOI.
Trystan devra travailler sur son agressivité et sur la tactique pour les régionaux où il est qualifié et capable de bien mieux.
Photos
Brahim-coach avec les garçons
Thony-coach avec les garçons
Assia avec notre Commissaire, Arnaud et Thony-coach
Assia et sa grande sœur, Inaya
Fréd, notre arbitre