C’est finalement 15 bowlers (forfait de Gatien LIBERT qui s’est blessé au poignet) qui se sont retrouvés au Bowling VAN GOGH ce jeudi 27/12.
3 équipes prêtes à en découdre :
Equipe 1 : Valentine, Louis, Keyvan, Aurore et Tristan
Equipe 2 : Pierre, Alexiane, Coraline, Clémentine, Loic
Equipe 3 : Bernard, Pauline, Philippe, Florine, Yoan
Après un échauffement très bref, les premiers tireurs vont s’exprimer (chacun avec son style…) sur le parquet et engranger les points. Rapidement, les Equipes 2 et 3 vont se détacher avec leurs strikers fous (d’autres un peu moins strikers et un peu moins fous d’ailleurs). On pense l’équipe 2 facile et sur la route de la victoire, mais l’équipe 3 à la force des boules, va coller au score et même reprendre le leadership, mais cette brillante équipe 3 terminera sa partie avant l’équipe 2 avec le score de 436. L’équipe 1 terminera ensuite avec le score honorable de 392. L’équipe 2 est quant à elle à 11 points de la victoire, il lui reste 3 joueurs soit 6 boules pour coucher 11 quilles et emporter le trophée de Noël, mais cette équipe prometteuse, qui avait pourtant montré le meilleur, va sous la pression, s’écrouler et multiplier les rigoles n’arrivant au final qu’a additionner 10 points, ce qui sera malheureusement insuffisant et laissera de fait le sacre de champion d’hiver à l’équipe 3 qui pourtant les avait encouragés avec fair-play…
Victoire donc de l’équipe 3 à un petit point près, mais quelle ambiance dans le bowling, où tout le monde a retenu sa respiration jusqu’à la dernière boule… Sans mauvais jeu de mots, l’équipe 2 les avait un peu… les BOULES !!!!
Les 3 équipes sont ensuite allés se restaurer ensemble toujours dans une excellente ambiance.