Superbe journée pour Catherine qui n’avait pu terminer son grade la saison dernière, des évènements personnels l’avaient forcée à renoncer au passage de grade Expression Technique (PGET) de juin 2012. C’est donc dès septembre qu’elle s’y était remise avec comme partenaire Claire GIRAUD la lauréate de juin 2012 !
Il lui manquait 2 Unités de Valeur (UV) sur les 4 pour obtenir ce grade de ceinture noire. L’ UV2 : Technique JUDO mais aussi JU JITSU (car Catherine souhaitait prendre l’option JU JITSU, discipline qu’elle affectionne tout particulièrement, ce qui ne lui facilitait pas les choses car cela demande un bonne maîtrise des techniques de JUDO mais aussi de JU JITSU) et l’UV 3 : Randori.
Malgré une fin de préparation chaotique en ce début janvier liée à une intoxication alimentaire qui l’a clouée au lit deux semaines avant le passage de grades, elle a su trouver le temps pour rattraper les quelques entraînements ratés et l’énergie pour aujourd’hui obtenir avec brio ce matin l’UV2 et après une petite pause dans un restaurant à l’enseigne rouge et cornes blanches pour recharger les batteries, valider l’UV3 cet après midi.
Un grand bravo donc à Catherine qui a débuté le JUDO – JU JITSU en 2005 à l’age de 35 ans et qui concrétise aujourd’hui son objectif, obtenir le 1er DAN, Catherine sera donc la 2ème ceinture noire technique et la première en option JU JITSU !
Un énorme bravo également à Claire qui a « mangé » pas mal de chutes durant la préparation de son amie et partenaire de club.
Merci à Philippe venu soutenir et prodiguer les quelques derniers conseils.