Le compte rendu du Team Sambo 59
(en gras les athlètes licenciés au JCS)
« Retour sur un super week-end pour nos athlètes
La journée du samedi commence avec le titre de championne de France juniors pour Lilou MASSY en -50 kg, Lilou surclassée en espoirs le lendemain finira Vice-Championne de France -50 kg. Elle a fait des combats de très bonne qualité; parfois le manque d’automatisme de pur sambo a manqué sur des combats qu’elle aurait dû gagner. Elle a était à la hauteur de l’événement. En attendant peut-être une sélection pour les événements internationaux.
Le samedi les Seniors étaient aussi de sortie.
En -71 kg Gaëtan DECLERCQ Perd au premier tour alors qu’il était au-dessus de son adversaire. Gaëtan se fera sous mettre sur une clé de bras. Un travail spécifique au sol devrait être fait pour Gaëtan. Dommage parce qu’il y avait de la place.
En -79 kg, Corentin FARINAUX qui a sur 4 finales d’affilées 3 titres, fera une journée parfaite jusqu’en finale pour atteindre sa cinquième finale en cinq ans pour quatre titres. En finale choc des générations (34 ans/18ans), il fera un très gros combat contre un adversaire très physique. Corentin ne s’inquiètera a aucun moment et ira chercher le titre de champion de France. L’objectif de Corentin reste l’international.
En -88 kg David KHOUDOIAN surclassé ira chercher une très belle 7 eme place et mettra en difficulté des seniors expérimentés. Malheureusement le manque d’expérience coûtera cher à David, mais de très bonne augure pour les années à venir. Il gagnera le titre de champion de France Espoirs le dimanche. Malheureusement il ne pourra pas combattre en junior parce que la loi interdit 2 compétitions le même jour.
Maintenant attendons la nationalité française pour qu’il puisse aller chercher la sélection équipe de France. David peut être fier de lui.
Le dimanche avait lieu la coupe de France minimes et le championnat de France vétérans.
En minimes -50 kg, Raphaël HENDRICK gagnera avec manière sa catégorie, sérieux et appliqué il monte en puissance. Nous l’avons fait aussi intégré la catégorie d’âge au-dessus et prouvera qu’il faudra compter sur lui les prochaines années également.
Notre vétéran Benjamin STRAEHLI sera champion de France -71 kg dans sa catégorie d’âge, il intègrera un regroupement veteran -71 kg où il ne sortira pas de poule, mais a fait de supers combats engagés. Il était présent et ca fait plaisir de revoir Benjamin.
Petite pensée à Dimitri, Albert et Romain qui n’ont pas pu faire le déplacement pour naissance, blessure et maladie.
Très bonne ambiance dans le groupe, avec un super groupe solidaire et uni. »