Féminines :

-48kg :

Marilou DEVOS éliminée en poule de 4, 3 combats, 3 défaites ; 1er championnat de son histoire pour Marilou, qui manque logiquement d’expérience, mais certainement pas d’enthousiasme !

Virginie MOORGHEN subit le même sort. Pour Virginie, ce n’est pas une première expérience mais hélas, le résultat logique d’un manque d’agressivité, le courage d’être présente en championnat ne suffit pas.

Aurore GAGNEUX 3ème, 4 combats, 2 victoires ; Aurore a très mal débuté et a disputé son meilleur combat lors de sa demi-finale perdue. Totalement « à l’ouest » en raison d’un trop gros stress lors de son 1er combat de poule, elle se libère au fur et à mesure ; mais il reste encore beaucoup de travail technique pour être au niveau de la meilleure.

-52kg :

Auriane LAVIGNE 1ère, 3 combats, 3 victoires ; Auriane a été impressionnante d’efficacité au sol, souhaitons que cette victoire lui redonne confiance en elle pour la suite.

Masculins :

-34kg :

Loïc MOUQUET 1er, vainqueur de son unique combat, en étant opportuniste au sol, sur immobilisation

-38kg : nous avions 4 représentants dans cette catégorie :

Jean-Philippe BIZET ne sort pas de sa poule de 3, avec 2 défaites.

Kévin VAN OOST 5ème, 3 combats, 2 victoires ; Kévin sort de poule mais s’incline en quart de finale.

Arthur PINCHON 5ème, 4 combats, 2 victoires ; Arthur remporte 2 combats sur 3 dans sa poule, ne s’inclinant que contre Kévin ; il bute comme Kévin en quart.

Pierre BIZET 3ème, 3 combats, 2 victoires ; Pierre termine 1er de sa poule de 3 et au « jeu » du tirage au sort, se retrouve immédiatement propulsé en demi-finale ; un superbe enchaînement au sol via SANKAKU, en début de combat, lui offre la possibilité d’immobiliser son adversaire, mais malheureusement, il ne tient qu’une dizaine de secondes ; ensuite, son adversaire prendra le dessus, pour finalement le clouer au sol ; dommage, la finale n’était pas loin.

-42kg :

Pierre-Lucien LEMAIRE éliminé dans sa poule de 4, avec 3 défaites, mais avec une très belle attitude de guerrier qu’on lui connaît. L’un des rares judokas sainghinois à avoir cette agressivité nécessaire, mais PL doit absolument travailler techniquement, car son système d’attaque basé sur un O SOTO GARI approximatif est trop limité.

Arthur CHERRID 3ème, 4 combats, 2 victoires ; Arthur sort de sa poule de 3, avec 1 défaite très logique et 1 victoire très logique. En quart de finale, il réalise une superbe perf avec un superbe IPPON sur URA NAGE. En demi-finale, il est dominé totalement et s’incline un peu comme lors de son 1er combat de poule, où il accepte trop de subir. Il devra apprendre à s’imposer en patron pour ne pas perdre ce type de combat, où il reste trop derrière.

46kg :

Louis ENJALBERT éliminé en poule de 3, avec 2 défaites ; Louis traverse une phase un peu délicate, c’est un très bon judoka qui doit reprendre confiance en lui.

-50kg :

Nathan BRASSELET 3ème, 4 combats, 2 victoires, mérite des félicitations et des claques ! Des félicitations parce qu’avec sa garde à droite, il arrive à contrôler ses adversaires, avec un UCHI MATA de plus en plus sympa et quelques bonnes actions/réactions, mais aussi des claques (et des grosses !), parce qu’il est coupable de relâchements terribles en plein combat et qu’il commet encore des bêtises de débutants, avec un O SOTO GARI lancé en total déséquilibre. On aurait dû retrouver notre Nathan en finale.

-60kg :

Simon BRIENNE éliminé dans sa poule de 3, avec 2 défaites ; l’envie de bien faire est là, mais systématiquement, Simon se place en « perdant », restant derrière et attendant la sanction, qui tombe… Simon doit absolument prendre confiance en lui et donc aborder différemment ses combats.

 

Au global, ce sont 8 qualifiés sur 14 pour les Départementaux du 8 avril à Denain, qui y retrouveront Marine GIRAUD, titulaire d’un « hors quota ». Aucun blessé, c’est donc une très bonne journée pour nos troupes.

Merci à Louis GAGNEUX et Anthony DANGRE pour le coaching et bravo aux organisateurs pour avoir rondement mené cette journée de championnat.