Résultats

Retrouvez les résultats détaillés sur le site de la FFJDA ICI

  • Féminines :
    • Lilou MASSY -48kg, éliminée au 2ème tour, 1 combat perdu
    • Inaya MOUSSATI (Cadette 2ème année) -52kg, éliminée au 2ème tour, 1 combat perdu
  • Masculins :
    • Evan MENARD -81kg, éliminé au 2ème tour, 2 combats, 1 victoire
    • Kris Oliver SIEWE DJIEKAM (Cadet 3ème année) -100kg, 9ème, 4 combats, 2 victoires

Commentaires des coachs, Anthony et Corentin

Déception et frustration ce weekend pour nos athlètes.

Nos féminines se sont inclinées sur deux manques de réactivité en défense au sol, alors qu’elles faisaient jeu égal avec leurs adversaires debout. Trop passives l’une et l’autre, Inaya subit un étranglement et Lilou un retournement. Vraiment dommage, car toutes les deux ne rechignent pas à bosser le NE WAZA, il faudra tirer les leçons de ces deux défaites pour la suite de la saison.

Nos masculins se sont eux inclinés en général sur des problèmes de KUMIKATA, avec des changements coupables ou des relâchements sur la garde à des moments clés. C’est ainsi qu’Evan se fait surprendre sur UCHI MATA, alors que lui même en avait placé un somptueux au 1er tour et qu’il avait parfaitement débuté son 2ème tour, en s’imposant au départ sur les mains. C’est ainsi que Kris, auteur d’une belle compétition, regrettera d’avoir modifié sa garde, alors qu’il était revenu au score au second combat et qu’il a cédé également, en raison d’un relâchement sur les mains, au quatrième. Cette garde à gauche, qui lui a permis de prendre le dessus lors de ses deux combats victorieux, avec un beau KATA GURUMA final au 1er combat et un bon développement NE WAZA au 3ème, conclu sur immobilisation. Kris n’a cédé que deux fois, dans le golden score, face aux deux futurs 3èmes ; il était donc tout près, mais tout près du niveau du podium des Juniors… Encourageant dans la perspective de Zagreb et des France Cadets, mais tellement frustrant en même temps…

Nous sommes sur du haut niveau, chaque détail compte et toutes les erreurs se paient cash, nos athlètes ont souffert, mais de belles choses sont à venir s’ils digèrent et rebondissent après ce weekend compliqué.

Photos