Départements CADETS
Le matin :
Aurore GAGNEUX, -48kg, tableau de 9 combattantes, 2ème
Aurore qui « en manque » de JUDO suite à sa blessure au coude, avait à cœur de montrer qu’elle était là ! Dans son premier combat, elle s’imposera avec un WAZA ARI debout puis conclura par un étranglement au sol. Propulsée directement en 1/2 finale, elle y fera un beau combat, sur l’initiative à l’image d’un bel UCHI MATA mais sur lequel il manquait un peu de manche, mais à nouveau le passage au sol sera fatidique à son adversaire qui subira aussi un… étranglement !
Finale : Aurore aura face à elle une solide JUDOKA face à laquelle elle luttera mais finira par s’incliner sur le score de 2 WAZA ARI à rien. Belle deuxième place et beau retour donc de notre cadette 3.
Margaux VILLE, -52kg, Tableau de 17 combattantes. 3ème
Margaux va entamer sa compétition avec un premier combat « aisé » où elle marquera 2 WAZA ARI sur des techniques variées. C’est au 2ème combat où on verra une belle attitude au KUMI KATA de Margaux qui n’arrivera pas à marquer, mais qui gagnera au final en ayant infligé 3 SHIDO à son adversaire. En 1/2 finale, c’est un combat plus rude qui l’attend toujours placée sur les mains, elle ne prendra malheureusement pas l’initiative, affichant un manque d’agressivité debout et surtout au sol, elle n’arrivera pas à s’imposer. Elle commettra l’erreur de rester derrière son adversaire et subira un O GOSHI qui la privera de finale.
Margaux ira dès lors chercher une belle place de 3 grâce à un combat intelligent où elle poussera son adversaire à la faute (SHIDO). Belle 1ère sortie donc pour Margaux en cadettes.
Loïc MOUQUET, -50kg, Tableau de 14 combattants.
Bad day pour Loïc, lui qui n’en était pourtant pas à sa première année cadet. Loïc va sauver les meubles avec une 7ème place mais est passé souvent près de la correctionnelle, à l’image de son premier combat où son adversaire ne fera que sortir seul il écopera donc de 4 SHIDO et HEUREUSEMENT, car Loïc dans ce combat très brouillon sera marqué WAZA ARI !
Au deuxième combat (1/4 de finale), Il sera marqué YUKO debout mais sera très vite pris en étranglement au sol. Il va en repêchage à nouveau faire un combat laborieux, tout d’abord complètement dominé par un adversaire survolté qui va « s’éteindre » au bout de 2mn mais Loïc n’en profitera pas plus, il parviendra à enrouler son adversaire marquant un timide YUKO. En finale de repêchage, l’adversaire est solide, Loïc sera pénalisé par 2 fois et sera aussi marqué 2 fois sur KO UCHI GARI, 2 WAZAARI mettant fin à sa compétition. On est loin du Loïc vu sur la demie finale à Amiens la saison dernière.
Simonin BERNARD, -55kg, Tableau de 33 combattants.
Simonin va bien démarrer son 1er combat en marquant YUKO mais en manque de condition et manque de compétition, va se faire remonter en 2ème partie de combat et subir 2 SHIDO pour position de défense excessive, 2 pénalités qui mettront fin à sa compétition puisqu’il ne sera pas repêché.
L’après midi
Une seule catégorie pour nos 4 cadets et pas des moindres, les 66Kg où 55 participants viennent tenter de décrocher la qualification pour les 1/2 finales du championnat de France.
Jules VAUTHIER, -66kg
Jules va tomber dès le premier tour sur un adversaire bien plus aguerri que lui. Trop « tendre » notre cadet 1er année va se laisser dominer à la garde et se fera marquer à maintes reprises jusqu’au IPPON qui mettra fin à son combat. Son adversaire ne le repêchera malheureusement pas.
Ianis HAU, -66kg
Premier combat difficile pour Ianis qui va écoper de 2 SHIDO très vite pour une garde « pistolet » au niveau de la manche considérée comme blocage. Ianis trop passif surtout lors des passages au sol va subir et c’est sur un O UCHI GARI qu’il va s’incliner. Malheureusement dans la chute, il va se blesser à l’épaule. Diagnostic à ce jour, 15 jours d’arrêt en attentant prochaine visite chez médecin.
Léo PUREUR, -66kg
Léo va faire un 1er combat assez brouillon mais à sa décharge face à un adversaire tout aussi brouillon ! A ce jeu, il va finir par l’emporter par 4 pénalités (SHIDO).
Au deuxième combat qui s’est déroulé alors que le coach était déjà sur la chaise de Tristan, il va subir une défaite assez nette étant marqué 2 fois WAZA ARI sur TAI OTOSHI.
Tristan GAGNEUX, -66kg
Tristan quant à lui va passer un tour puis réaliser un beau premier combat dans lequel il sera d’abord mené au KUMI KATA mais saura ensuite neutraliser son adversaire et imposer le sien. C’est sur une tentative de SUTEMI qu’il finira par amener son adversaire au sol et intelligemment finir en clé de bras (JUJI GATAME), 1ère victoire et 1ère clé de bras en Cadet !
Au deuxième tour, il va bien démarrer sur un adversaire solide. Cette fois bien au KUMI KATA tentant quelques attaques mais pas assez fortes. C’est sur une reprise de garde qu’il va littéralement se faire surprendre sur un SEOI qui va le « planter » dans le tapis.
Repêchage : Tristan, va faire une très mauvaise entame de combat, brouillon cette fois sur le KUMI KATA, il sera marqué WAZA ARI et c’est sur une de ses attaques en UCHI MATA qu’il se fera contrer subissant un deuxième WAZA ARI laissant envoler ses chances de qualification. Dommage, car cet adversaire était bine à sa portée.
Merci à Philippe coach de la journée épaulé par Louis Gagneux pour cette journée à Lallaing