Les médaillées du jour (Photo Louis GAGNEUX)

NORD JUNIORS VIEUX CONDE 280216 BD

-48kg (2 combattantes) : Aurore GAGNEUX 2ème, 1 combat perdu

Aurore rencontre la solide MEDJ de Waziers, (7ème des Championnats de France Cadettes à Ceyrat en 2014) ; elle commet l’erreur de lui laisser sa manche, pêchant donc par manque d’agressivité au niveau de la garde et se fera enrouler rapidement IPPON sur un UCHI MATA parfait.

-52kg (4) : Melvine DEVEUGELE championne départementale, 2 combats, 3 victoires

Nous avons retrouvé notre Melvine !

Confiante, calme, Melvine a fait une très belle compétition, mais on aurait aimé la voir davantage. En effet, dans une poule de 4, son adversaire se blesse au genou au 1er combat, Melvine finira par marquer IPPON mais face à une adversaire sur une jambe, qui hélas pour elle partira à l’hôpital sur une civière dès la fin de ce combat.

Superbe combat tactique face à BUFI de l’AJ59 au 2ème, avec un bon travail de garde et de déstabilisation par ses balayages, puis un superbe travail au sol sur la première opportunité, conclu sur une immobilisation forme de TATE SHIHO GATAME.

Son adversaire ne sera pas autorisé à combattre pour le 3ème combat, dans la mesure où elle s’est évanouie sur un étrangement subi à son 1er combat face à BUFI.

Donc victoire par forfait et le titre de championne du Nord pour son très beau retour en championnat individuel, Melvine est de retour !

 

Merci à Anthony DANGRE pour le coaching, à Louis GAGNEUX pour les conduites et Benoît DEVEUGELE supporter.