-38kg : Niels VANBEUGHEN forfait, genre de gastro ; Niels a fait le déplacement, mais se sentait trop faible pour combattre
-46kg : Timothée DE DONCKERS 3ème, 5 combats, 4 victoires et Colin VERMOGEN 7ème, 4 combats, 2 victoires
Tim, qui ne s’était aligné à aucun des 3 tournois du Circuit des Petits As, avait faim de compétition ! Il gère un WAZA ARI d’avance au 1er combat, puis gagne encore via WAZA ARI marqué au sol, cette fois, au 2ème combat ; en quart de finale, il expédie son adversaire IPPON sur URA NAGE ; en demi-finale, il subit IPPON en se faisant contrer sur une garde croisée du futur vainqueur ; en place de 3ème, il prend un WAZA ARI contre lui, mais se reprend merveilleusement au sol via un retournement conclu sur TATE SHIHO GATAME.
Colin remporte son 1er combat par IPPON. Au 2ème, il subit la garde et perd WAZA puis IPPON. En repêchages, il subit d’abord un contre de UCHI MATA compté WAZA ARI contre lui pour ensuite se rattraper IPPON au sol. En finale de repêchages, il tombe dans le piège de son adversaire contre qui il perd WAZA sur SEOI puis IPPON sur KO SOTO GAKE. Dommage, il aurait rencontré Tim en place de 3…
-50kg : Lilian DELPORTE 3ème, 6 combats, 5 victoires (dont la place de 3 par forfait) et Alexandre DROISSART éliminé au 2ème tour, 2 combats, 1 victoire
Lilian gagne son 1er combat par 7 WAZA ARI ; le 2ème combat, face au futur vainqueur, est très accroché, Lilian le perd au golden score sur un petit WAZA ARI, mais il aura manqué de hargne sur ce combat. En repêchages, il gagne le 1er, puis le second par IPPON, la finale de repêchages via 3 WAZA ARI et IPPON au sol et enfin la place de 3ème par forfait.
Alex remporte son 1er combat par IPPON sur un magnifique KO TSURI GOSHI, mais s’incline ensuite face au futur 3ème (qui perdra immédiatement après face au futur second privant notre Sainghinois des repêchages) sur URA NAGE IPPON alors qu’il était resté perpendiculaire à lui, suite à une bonnes séquence d’attaques ; un hors quota sera demandé suite aux bons résultats obtenus dans le Circuit des Petits As.
-55kg : Aël JORDY 7ème, 5 combats, 3 victoires
C’est un Aël émoussé que l’on a vu, moins percutant que d’habitude ; néanmoins, il a rempli son contrat. 1er combat remporté par deux WAZA ARI puis IPPON au sol ; il gagne le suivant par 3 WAZA ARI ; il est battu en puissance au 3ème combat, pas assez mobile et embarqué un peu bêtement au sol où il sera immobilisé ; en repêchages, il marque WAZA ARI sur URA NAGE suivi IPPON au sol au 1er. En finale de repêchages, il est dominé par la garde de son adversaire ; fatigué, il subit totalement le combat, c’est d’abord un WAZA ARI, puis IPPON au sol.
Au final, 4 qualifiés certains : Timothée, Colin, Lilian et Aël.
2 demandes de hors quota ont été faites : une pour Victor SCHOREEL (entorse de la cheville), une pour Alexandre DROISSART (3 fois classés dans les 7 premiers au 3 tournois majeurs des Petits As : Ailly, Tergnier et Maubeuge). Demandes acceptées par le Comité Nord le 07/04/17.
Nous avons de bons espoirs d’avoir 6 qualifiés ; Lilian et Aël ont marqué des signes de fatigue et devront aussi penser à se reposer durant les prochaines vacances. Lors de la coupe régionale, 5 places seront qualificatives pour la Coupe de France, tous devront être au top de la forme !
Bon rétablissement à notre Niels pour qui la gastro est arrivée au pire moment…
Merci à Mélanie DELPORTE et Anthony DANGRE pour le coaching. Merci aux parents présents.
Merci à Catherine JORDY pour la photo de groupe, où il ne manque qu’Alex.
Les quatre qualifiés, de gauche à droite au 1er rang : Aël, Timothée, Colin et Lilian
Derrière les coachs, Anthony et Mélanie