Résultats
- -46kg (30) : Victor SCHOREEL 9ème, 4 combats, 2 victoires ; Vic a été parfois formidable sur ce championnat, on aurait tellement voulu qu’il se qualifie ! Magnifique IPPON au 1er tour sur un superbe KO UCHI GAKE ; hélas grosse boulette au sol au 2ème combat, alors qu’il est à l’initiative d’une tentative de retournement (avec Forges les Eaux, c’était le we des boulettes au sol…). Repêché, il est magistral dans son 3ème combat, où il l’emporte par un WAZA ARI sur une combinaison vraiment superbe, accrochage balayage, enchaîné sur TAI OTOSHI ! Du grand Vic, qui conservera cet avantage ! Quel dommage, il perd HANSOKUMAKE dans le combat qui devait le qualifier pour les régionaux de Méricourt. Face à un grand qui s’imposait avec une garde croisée, par 3 fois, il ressort la tête (ce qui est interdit) ; pourtant, après les 2 premières pénalités, il semblait avoir pris la mesure de son adversaire qu’il commençait à inquiéter sérieusement, mais la 3ème pénalité est hélas venue lui rappeler qu’il en avait déjà deux… On a vu un Vic parfois énorme… On veut revoir ce Vic là au plus vite !
- -55kg (35) : Corentin HUMBERT éliminé au 1er tour ; Coco était manifestement dans un jour sans ; mauvais travail de garde avec très souvent une garde prise à une seule main, ce qui le mettait dans des situations compliquées, sorties d’attaques dangereuses, travail au sol moins précis que d’habitude et surtout, à 6 secondes de la fin, alors qu’on se dirige vers une décision logique pour lui, il se laisse enrouler à la garde pour subir sans défense un mouvement vers l’avant sur le gong… Sans doute trop de stress ou un problème de confiance en lui, car il est capable de bien mieux, ce qu’il a d’ailleurs démontré lors de la journée qualificative de secteur.
- -60kg (32) :
- Louis ATLAN éliminé au 1er tour ; Louis n’a pas eu un tirage évident, puisqu’il rencontre au 1er combat le futur 3ème, notre ami Alexis VANELVERDINGHE, qui bien que futur 3ème, ne le repêchera pas. De l’envie chez Louis, c’est certain ; mais il est encore trop tendre et surtout, on ne peut pas commettre, à ce niveau, certaines erreurs techniques, comme tenter O SOTO de bien trop loin, le contre est quasi systématique, il en a subit l’expérience. Louis devra beaucoup travailler à l’entraînement et continuer à s’aligner sur des petites compétitions, pour prendre de l’expérience.
- Aël JORDY Champion du Nord, 4 victoires ; Aël était venu pour gagner, il l’a fait, de belle manière, en étant concentré et en respectant chacun de ses adversaires. Il passe un tour ; 1er gagné via WAZA ARI sur IPPON OTOSHI à droite, puis IPPON au sol sur une phase un peu confuse, où son adversaire abandonnera au début d’un développement SANKAKU GATAME. Quart de finale gagné plus facilement WAZA ARI sur balayage, puis IPPON sur IPPON OTOSHI à droite. Demi-finale disputée, qu’il dominera à la caisse en imprimant un rythme infernal et ponctuée par IPPON sur un superbe accrochage/balayage « à la DEMIDDELE« . Finale très intéressante face à un dangereux grand gaucher, Aël souvent mal à l’aise face à cette garde à gauche, a su trouver la solution, d’abord WAZA ARI via une action/réaction avant/arrière sur KO UCHI GARI, puis via son IPPON OTOSHI très bas pour le second WAZA ARI lui offrant le titre. Aël devra continuer à travailler son sol pour être plus précis et concrétiser certaines opportunités permettant parfois de « tuer » le combat au sol. Repos relatif cette semaine pour préparer les France UGSEL.
Merci à Louis SCHOREEL et Anthony DANGRE, pour le coaching. Merci aux parents supporters.