Filles :
-48kg (14 combattantes) :
Aurore GAGNEUX 5ème, 4 combats, 2 victoires ; quelle belle entrée en matière pour Aurore, qui inflige deux IPPON à ses deux premières adversaires de sa poule de 4, en suivant bien au sol ses contres de jambes. Dans son 3ème combat, elle oppose une belle résistance à la 1ère du District de Vieux Condé, ne s’inclinant que par deux YUKO, au terme d’un combat disputé.
En quart de finale, elle subit un IPPON qui la prive du podium.
Belle progression pour Aurore, qui doit travailler énormément sa technique pour être plus complète, meilleure gestion du stress par rapport au District.
-52kg (14) :
4ème titre de championne du Nord d’affilée pour Marine GIRAUD, 5 combats, 5 victoires par IPPON.
Marine remporte très facilement ses deux combats de poule, les deux fois sur un superbe SANKAKU GATAME.
Les 3 combats suivants, elle les remportent en tournant à gauche, soit en SEOI, en quart et en demi-finale, soit en GOSHI, comme en finale et surtout en suivant à chaque fois en GESA GATAME.
Difficile de lui reprocher grand chose, peut-être une attaque sans réelle opportunité en finale et peut-être le fait de ne pas avoir varié à droite, mais bon, c’est pour chipoter un peu… Marine avait faim et toujours heureuse de remporter ce genre de titre, c’est très bien !
Auriane LAVIGNE, vainqueur du District de Loos, était forfait en raison d’un problème au genou, une demande de repêchages pourrait être envoyée.
Garçons :
-34kg (9) :
Loïc MOUQUET 5ème, 3 combats, 2 victoires ; un peu comme pour Margaux la veille, Lolo débute super fort avec deux magnifiques IPPON lors de ses deux combats de poule ; propulsé en quart de finale, il se fait surprendre par un mouvement de hanche magistral comptabilisé IPPON. Bosser donc en se souvenant de ce 3ème combat, pour être encore plus percutant lors des régionaux.
-38kg (14) :
On n’aura malheureusement pas beaucoup vu Kévin VAN OOST, contraint à l’abandon après son premier combat perdu, la faute à son genou douloureux ; compte tenu de l’état de Kévin, dont le moral était également touché, nous avons décidé d’en rester là, on attend des nouvelles.
-42kg (24) :
Nous avions finalement 3 Sainghinois dans la catégorie, Pierre BIZET et Arthur PINCHON étant montés de catégorie.
Arthur PINCHON ne sort pas de poule, avec deux défaites ; autant la 1ère est « supportable » autant la seconde est énervante, car Arthur menait d’un WAZA ARI ; mais ce n’était pas le Arthur guerrier des grands jours, pas suffisamment incisif et qui a lâché l’affaire, dommage.
Pierre BIZET et Arthur CHERRID auront finalement perdu contre les mêmes bourreaux, avec un parcours similaire. 1 victoire probante et 1 défaite très nette en poule de 3, puis une défaite brutale en 8ème de finale, Arthur sur un contre mal négocié contre le vainqueur de Pierre en poule et Pierre surclassé techniquement contre le vainqueur d’Arthur en poule. Attention aux contres du type URA NAGE, Pierre et Arthur se sont faits piéger tous les deux par un adversaire qui plaçait KO UCHI GARI au dernier moment, marquant le premier !
-50kg (14) :
Nathan BRASSELET 3 combats, 1 victoire, termine 3ème de sa poule ; trop impressionné au départ, sans doute par la couleur de ceinture de ses adversaires, ou par le contexte, Nathan n’a pas osé imposer sa garde et son judo lors des deux premiers combats ; dans le 3ème, contre une ceinture marron, il se libère enfin alors qu’il est mené WAZA ARI, pour placer un formidable UCHI MATA comptabilisé IPPON, une victoire qui ne lui permettra pas d’accéder au tableau, mais qui doit le convaincre de ses capacités et l’amener à prendre confiance en lui.
Coupe du Jeune Arbitre Cadets :
Martin LOTOI se qualifie pour la coupe régionale, en terminant 4ème sur 9, bravo à lui.
Au final, 4 qualifiés avec Martin et peut-être 5, si Auriane obtient don repêchage. Et un titre qui fait du bien au JCS !
Merci à Louis GAGNEUX et Anthony DANGRE pour le coaching d’un championnat très bien organisé. Merci aux parents supporters.