Résultats et commentaires
Soyons clairs, Oleksii et Naïm sont passés à côté de leur championnat, où ils étaient tous les deux engagés dans la même catégorie des -42kg (25 combattants). Tous les deux pouvaient passer ce 1er tour.
Oleksii n’a pas trouvé la solution à la garde haute de son adversaire ; il s’est battu, mais n’a pas été suffisamment agressif sur les mains, coincé à la garde ; il subira deux WAZA ARI sur deux mouvements de hanche ; dommage, car il a eu des opportunités au sol, non concrétisées ; son adversaire s’inclinera au tour suivant, le privant des repêchages.
Naïm, quant à lui, manque de confiance alors qu’il est puissant ; ce manque de confiance l’incite à régulièrement se mettre lui-même en déséquilibre arrière pour privilégier les SUTEMI ; malheureusement, sur un déséquilibre, il tombe presque seul, son adversaire en profitant pour placer un O SOTO trop facile, suivi au sol, c’est fini, car il s’inclinera au tour d’après.
Dure journée pour nos deux Minimes, qui ne doivent pas baisser les bras ; ce sont deux jeunes avec du potentiel, travailleurs, qui auront des jours meilleurs s’ils continuent à bosser fort à l’entraînement, comme c’est le cas actuellement. Situation peu évidente, étant parmi les plus costauds du cours Benjamins/Minimes, tout en étant encore trop légers pour intégrer le cours adultes… A noter lors de cette compétition, plus à l’aise tous les deux sur le travail au sol, que sur le travail debout, c’est le secteur à travailler en priorité pour la suite de la saison.
Merci à Anthony DANGRE pour le coaching.
A noter la belle performance de notre ami Simon OBIN, licencié à Orchies, Champion du Nord en +73kg.
Photo
Oleksii à gauche, Naïm à droite, le trio était bien déçu, mais pas abattu…