François DUPOND n’étant pas au poids en -73kg pour 300 grammes, il s’est présenté aux côtés d’Anthony DANGRE en -81kg, dans un tableau de 17 combattants.
Anthony DANGRE 3ème, 4 combats, 3 victoires.
Thony remporte difficilement son 1er tour, par SOGO GACHI, contre un jeune de Bondues, qui terminera 5ème. Le quart de finale est assez expéditif, IPPON sur un TAI OTOSHI à gauche ; en demi-finale, il rencontre THIEFFRY de Hem ; dominé à la garde et ayant été averti une première fois pour manque d’attaques, il tente son SUMI GEISHI en garde croisée, mauvais choix car simultanément, son adversaire lance un UCHI MATA qui met un terme au combat ; dommage il aurait été intéressant de voir le combat durer plus longtemps. En place de 3, Thony n’arrive pas à conclure et termine sur les rotules avec un YUKO d’avance, son adversaire ayant été sanctionné deux fois. Bon résultat de notre « vieux » si on tient compte de son état de fatigue actuel et d’une mauvaise gestion de son poids dans la semaine.
François DUPOND 9ème, 2 combats perdus.
François se fait « punir » par FATOU, futur second, dès son premier combat, sur un genre de KATA GURUMA. Repêché, il subira ensuite le physique du judoka qu’Anthony rencontrera en place de 3 ; trop juste en puissance et avec une « caisse » insuffisante pour mettre du rythme, il finira par s’incliner sur immobilisation au sol après avoir subi plusieurs SEOI comptabilisés YUKO.
On est heureux que notre François ait repris la compétition ; il faut maintenant qu’il se donne les moyens de retrouver son meilleur niveau et qu’il surveille son poids dans la dernière semaine !
Merci à Anthony SATIZELLE pour le coaching, Anthony qui en aura bien profité pour espionner la catégorie nordiste des -81kg, lui qui s’alignera prochainement dans cette même catégorie dans l’Aisne !
A noter les présences sympathiques à Vieux Condé de Jean DUPIRE et Damien SCHEPENS.
Nos « doubles appartenants » nordistes sur le podium, battus par des Lucistes : Sylvain LIAGRE (Leers) 2ème en -100kg, battu par GOURDIN et Corentin FARINAUX (Bondues) 3ème en -73kg, battu par un excellent LABIAUX.
Podium des -81kg, photo Anthony SATIZELLE : 1er Thibaut THIEFFRY de Hem (absent pour le podium), Ted FATOU de Dunkerque, Anthony DANGRE du JCS et Nicolas BALESTRIE (un ancien licencié du JCS, qui a repris la compétition sous les couleurs de Neuville en Ferrain).