Belle journée à DENAIN pour nos troupes, avec

Chez les filles :

Pauline PRODHOMME 3ème en -48kg, poule de 4 combattants

Pauline récente ceinture marron, avait décidé de s’aligner sur ces championnats départementaux. Sur son premier combat, elle va rencontrer une adversaire solide sur laquelle elle va plutôt bien débuter, mais un peu courte physiquement elle va modifier son KUMI KATA et adopter une position défensive pour laquelle elle se fera sanctionner puis finira par se laisser emmener sur un O SOTO GARI valorisé IPPON. Au 2ème combat, Elle sera mise également en difficulté très rapidement, manque de « jus » toujours (régime?) et sera marquée 2 fois WAZA ARI puis IPPON. Sur son 3ème combat elle rivalisera sur les 4 minutes mais sans concrétiser, c’est donc un golden score qui l’attend. Pauline ne laissera pas passer ce combat et ira chercher une très belle victoire au sol sur ASHI JIME, un étranglement qu’elle maîtrise très bien ! Cette victoire étant synonyme de podium. Un premier podium pour une première compétition officielle donc, bravo  !

 Alexiane HUBERT 2ème en -57kg, tableau de 9 combattantes

Belle journée pour Alexiane qui passe un tour puis sur son ¼ de finale va effacer sa première adversaire sur un très bel enchaînement avant/arrière en KO UCHI GAKE. En ½ elle retrouve une adversaire qu’elle connaît bien, CIERPIZ de Wasquehal sur laquelle elle a déjà buté. Mais c’est elle aujourd’hui qui prend le combat en main, sur l’attaque, avec un solide KUMI KATA, elle ne sera jamais en danger, elle en revanche sera dangereuse à chaque passage au sol, mais son envie se concrétisera par un magnifique O GOSHI clouant la wasquehalienne au sol. En finale elle retrouve la solide ABADIE, vainqueur de la dernière coupe de France des entreprises, un fille déjà croisée à Leers sur laquelle elle n’avait pas trouvé la solution. Alexiane va bien contrôler son KUMI KATA et tenter quelques SUMI GAESHI pas suffisamment engagés. C’est sur un tout petit balayage sur son pied avancé (DE ASHI BARAI) qu’elle va malheureusement se faire cueillir (WAZA ARI) puis maintenue 15 secondes au sol, c’est perdu ! Dommage car notre petite juniors aurait pu décrocher un premier titre en seniors sur cette belle journée. A elle de maîtriser ces petits balayages de les infliger à ses adversaires !!!

Chez les garçons :

Jeoffrey GUELTON -73 Kg, poule de 29 combattants

Jeoffrey qui après avoir perdu quelques kilos, avait réussi à descendre dans cette catégorie de -73, une des plus fournie. Au premier tour il croiser DI VITA un combattant pourtant expérimenté, mais qui commettra l’erreur d’aller saisir la jambe, c’est HANSOKU MAKE (disqualification) et donc victoire pour notre sainghinois. Au 2ème tour, alors qu’il mène par YUKO face au redoutable LABIAUX, il va se faire sanctionner sur différentes erreurs, sortie de tapis, et surtout sur ses SUTEMI qui seront sévèrement parfois considérés comme amenées au sol sans réelle attaque. 4 SHIDO au final, s’en est terminé pour Jeoffrey qui ne sera pas repêché. Jeoffrey gagnerait à être moins « généreux » sur ses combats car il se fait pénaliser sur des attaques à répétition alors qu’il mène.

Anthony SATIZELLE 1er et Anthony DANGRE 2ème en -81kg, tableau de 19 combattants

Dans cette catégorie, ce sera le scénario idéal, puisque nos 2 sainghinois vont gagner leur ½ tableau et ainsi disputer une finale 100% JCS.

Dans le 1er ½ tableau Sat’ va passer un tour puis se défaire rapidement de son 1er adversaire, YUKO sur UCHI MATA puis immobilisation au sol. En ¼ c’est contre le Dunkerquois FATOU, Sat’ s’imposera à nouveau IPPON au sol (Le coach étant avec Jeoffrey). En ½ c’est le solide CLAEYS, mais là aussi, excellent combat de Sat’ qui saura imposer son KUMI KATA. WAZA ARI sur un bel O OSTO GARI, puis YUKO sur un contre et c’est finalement en prolongement d’attaque qu’il ira chercher le IPPON sur étranglement.

De son côté, Thony, va effacer ses 4 adversaires par IPPON. Le premier subira un SOTO MAKI KOMI. Au second, ce sera très vite expédié sur les premières secondes avec superbe balayage. Le 3ème subira un enchaînement SUMI GAESHI (WAZA ARI) enchaîné en SANKAKU JIME. En ½ finale, DROBECQ n’échappera pas non plus au châtiment, avec un premier WAZA ARI sur TAI OTOSHI puis le second sur SUMI GAESHI. Un sans faute donc pour le vétéran de cette catégorie !

Un finale « decontractée » donc entre les 2 profs qui vont tout de même faire judo, à ce jeu, c’est le plus jeune qui va l’emporter sur son UCHI MATA à gauche « séchant » d’ailleurs un peu son partenaire…

Très bonne journée donc pour les seniors présents ce jour à DENAIN avec 4 médaillés.

 

les combattant(te)s et le coach du jour

les combattant(te)s et le coach du jour

Merci à Philippe pour le coaching souvent compliqué car les 2 filles ayant combattu souvent en même temps. Et pour les garçons il est arrivé que les 3 étaient sur le tatami en même temps !

 

Merci aux supporters assidus , Marc HUBERT, Jean DUPIRE, Damien SCHEPPENS et JM PUGET.