Résultats
Tous les résultats ICI
* -55kg (25) : Victor SCHOREEL éliminé en repêchages, 3 combats, 1 victoire
Bonne sortie de notre « surfer » qui reprenait la compétition et qui est très bien rentré dans son 1er combat, gagné par WAZA ARI sur TANI OTOSHI, puis IPPON sur étranglement. Malheureusement, il tombe ensuite sur RACINE, futur vice champion régional (et en bronze aux régionaux 2D), qui lui infligera son SEOI, c’est IPPON contre Victor, mais après une belle bagarre de garde. Dans un quart de tableau très costaud, Vic sera ensuite opposé à Enzo DUQUENOY, récent champion régional Cadet 2D (on a donc eu un 1er tour surprenant de 2 têtes de séries RACINE/DUQUENOY) ; la différence se fera au sol assez rapidement, via un beau développement NE WAZA sur lequel notre Sainghinois se fera immobilisé. Sortie encourageante pour Victor qui a montré un bel état d’esprit dans un contexte relevé.
* -60kg (24) : Aël JORDY 6ème, 6 combats, 4 victoires
C’est un Aël « gastreux » qui se présente et débute bien, malgré son état. Victoires aux deux premiers combats relativement faciles, WAZA sur URA NAGE puis WAZA sur YOKO TOMOE NAGE au 1er, WAZA sur de bons mouvements de jambe, KO UCHI puis O UCHI au second, le quart de finale l’oppose au solide TRONCHON. En manque totale d’explosivité, Aël sera dominé au rythme, les principales attaques étant à mettre au crédit de son adversaire, qui l’emportera logiquement décision. Le 1er combat des repêchages sera gagné, une fois n’est pas coutume, au sol, sur SANKAKU GATAME. La finale de repêchages l’oppose au coriace D OLIVEIRA REZENDE de Wallers, 7ème des 2D. Toujours dans un état fébrile, c’est au mental qu’Aël ira chercher la victoire, avec un petit coup de pouce des arbitres, qui décideront de sanctionner durement (et définitivement) son adversaire à une vingtaine de secondes de la fin, alors que ce dernier avait réussi à marquer un WAZA sur SEOI dans la dernière minute, ouf… C’est la place de 3 qui s’ouvre à lui. Mais face à RAMAROSAONA, toujours dans le gaz, il passe totalement à côté du sujet, se faisant contrer bêtement en début de combat WAZA suivi au sol… A ce stade de la compétition, il lui reste alors le barrage 5ème place, le meilleur 5ème étant qualifié pour les France. Il doit donc espérer que TRONCHON remporte sa place de 3 afin de rencontrer le perdant. Mais TRONCHON rencontre son copain de club et fort logiquement, TRONCHON se laisse battre, afin d’assurer tactiquement au club de RESSONS 2 qualifications… « Mauvais » 5ème donc, c’est bien entendu une contre performance pour notre bronzé de la Coupe de France Minime ; mais compte tenu de son état, il a tout donné et compte tenu de son palmarès, le club tentera d’obtenir une qualification exceptionnelle pour Ceyrat.
* -81kg (11) : Victor MEURANT 9ème, 2 combats perdus
C’est Christophe RANSON qui s’est occupé de Victor, qui combattait dans l’autre salle. Victor passe un tour et se retrouve propulsé directement en quart de finale, par le hasard du tirage. Il perdra deux fois sur les deux combats (car il sera repêché), mais en ayant pas mal d’opportunités et en livrant des belles bagarres. Mais on a senti que notre Victor manquait d’expérience de la compétition et de ce type de combat. Ceci étant, l’adrénaline de la compétition a semblé lui plaire, on espère qu’il poursuivra en ce sens et on espère le voir prochainement aux cours compétiteurs.
Merci à Christophe RANSON et Anthony DANGRE pour le coaching de nos combattants, merci aux supporters présents (à noter la présence des CLOUTIER, venus spécialement du Cambrésis !)