Résultats
Féminines
- -63kg (19 combattantes) : Margaux VILLE (première) 5ème, 6 combats, 4 victoires
Parfait 1er combat de Margaux , remporté sur sa 1ère attaque par IPPON sur ERI OTOSHI.
Quart de finale perdu sur 2 erreurs de Margaux, la 1ère sur un relâchement en bordure dont profite son adversaire, future 2ème, pour placer un SUMI GEISHI comptabilisé WAZA ARI, la seconde sur une attaque bien trop lointaine, contrée trop facilement WAZA ARI, dommage, on sentait qu’il pouvait y avoir la place.
Margaux bat difficilement COSYNS dans le golden score dans un combat tactique sur WAZA, via un contre O SOTO d’une attaque mal placée de son adversaire.
Margaux bat ensuite CHATILLON IPPON sur SEOI NAGE suite à une excellente combinaison.
En place de 3, Margaux est battue sèchement par RAGOT, largement dominée à la garde et battue sur un JUJI GATAME dès la 1ère séquence de NE WAZA engendrée par son excellent travail de garde.
En barrage 5ème place, Margaux s’arrache face à Myriam HUS dans un combat très accroché, pour conserver un WAZA ARI marqué sur une action/réaction conclue sur O UCHI GARI.
En gagnant le barrage, Margaux obtient une place de remplaçante des France 1ère Division universitaires, sachant qu’elle est déjà qualifiée pour la 2ème Division. Pas encore au niveau du podium, mais de plus en plus près…
- -70kg (15) : Emilie PROUMEN éliminée au 1er tour, 1 combat
Emilie est tombée sur un quart de tableau de très haut niveau, elle est dominée par MECHITOUA au 1er tour qui s’impose logiquement par 2 SEOI NAGE, son adversaire perdra hélas le combat suivant face à DENNEQUIN dans le golden score, la privant des repêchages.
Masculins
- -73kg (40) : Tristan GAGNEUX élimine au 2ème tour, 2 combats, 1 victoire
Tristan gagne son 1er combat très vite, IPPON, sur un UCHI MATA parfaitement exécuté.
Dans son 2ème combat, gêné par la douleur au pouce gauche, il travaille trop souvent à une main, se mettant ainsi dans des situations très dangereuses et en restant trop droit ; son adversaire en profitera 2 fois, une première fois en marquant WAZA ARI, la seconde fois IPPON sur un genre de KO UCHI GAKE. Malheureusement, son adversaire trouvera encore plus fort que lui en quart, privant Tristan de repêchages.
- (-100kg : à noter la très belle 2ème place de notre ancien adhérent Cyril CAILLE, 4 combats, 3 victoires)
Photos
Avant compétition
Présence également de notre ancien double appartenant Cyril CAILLE, (habillé du survêtement du club à Reims), qui n’est pas sur la photo, brillant 2ème en -100kg
Echauffement sérieux de la part de nos futures ingénieures…
Tristan a été bien embêté par son pouce, strappé…
Après compétition
Avec Michel, pote de l’armée de Thony
Et la fameuse cathédrale…