Marine GIRAUD 3ème en -48kg, dans un tableau de 16 combattantes, 5 combats, 4 victoires, 1 défaite : 3ème
Marine perd en quart, contre la première, dans une catégorie de 16 combattantes.

Dans une ambiance surannée : tableau de marquage manuel, pas de chrono apparent, salle de sport quelque peu désuète, le décors était planté !
Rien à dire par contre sur la fréquentation et l’organisation du tournoi.

Déroulement

Marine va démarrer très vite peut être même trop vite par un IPPON sur HARAI GOSHI en quelques secondes.

Au 2ème tour, 1/4 finales, elle va rencontrer Cysique de CHATREAU THIERRY, n’ayant pas vraiment de premier combat dans les bras, elle va s’user à attaquer à droite et à gauche sans toutefois réussir à marquer malgré plusieurs actions fortes et amenées au sol. A ce jeu là, son adversaire anormalement pas sanctionnée pour non combativité, va tirer partie de la fougue de Marine en l’attendant sur un contre qui va malheureusement la reléguer en repêchage.

Marine saura se ressaisir et remonter les repêchage avec toutefois un premier combat où elle devra trouver la solution face à une adversaire lui bloquant les bras. Elle finira par placer un O SOTO GARI lui offrant la victoire. La finale de repêchage sera à l’image de son premier combat, expéditive (SEOI NAGE). En place de 3, sur une adversaire plutôt sur la défensive, elle amènera au sol par SUMI GAESHI pour conclure par immobilisation (HON GESA GATAME).

En résumé

Même si il y a la déception du 1/4 de finale perdu face à celle qui terminera 1ère alors que Marine faisait seule le travail, cette journée reste positive et permettra à Marine de repenser son schéma tactique face à de telles adversaires.

A noter que dans le demi tableau de Marine se trouvaient la 1ère et les 2 3ème !

Merci à Philippe pour le coaching et à Claire la Maman, chauffeur et supporter !