Résumé du parcours de Melvine, grâce à Aurore GAGNEUX, « grand reporter » sur place :

Merci à Aurore GAGNEUX, pour la photo, maudits saignements de nez… 

 

Arrivée en Auvergne à Ceyrat le 1er juin, à 19h25.

Pesée à 12h12, 43,6 kg : Melvine vient de remporter son 1er combat, contre la balance.

Fin de l’échauffement à 13h28.

Tableau de 31 combattantes, démarrage 14h16.

1er combat, 14h47 :

Melvine passe le 1er tour, contre Anaïs SAVARIEAU, du JC Mothais ; YUKO sur UCHI MATA en sa faveur, mais qui provoque un saignement de nez. Puis Melvine marque WAZA ARI sur un KO UCHI GARI alors que son adversaire tente de la tasser. Puis frayeur au sol sur un MOROTE mal négocié, mais elle sort de l’immobilisation ! Nouveau saignement de nez ensuite, face aux coups portés par son adversaire, qui prendra aussi un SHIDO pour manque d’attaques. Melvine conclut enfin par un superbe SASAE, avec IPPON annoncé !

Problème : les saignements continuent, le nez, mais aussi à côté de l’oeil, Melvine ayant subi l’ongle de son adversaire ! Si l’hémorragie ne cesse pas au niveau du nez, elle risque de ne pas pouvoir poursuivre ! Direction le médecin… A 15h09, ça saigne toujours… A 15h17, ça se calme enfin, Melvine sera d’attaque pour son 2ème combat.

2ème combat, 15:22 :

Victoire expéditive en 12 secondes par IPPON, sur JUJI GATAME, contre Alicia QUENARD, Melvine poursuit sa route !

3ème combat, 15h55 :

Victoire hélas logique de Anaïs VAL, (future vainqueur de la Coupe) plus puissante, par 1 WAZA ARI et 3 YUKO contre 1 YUKO pour notre Melvine, qui n’a pas réussi à trouver la parade au IPPON SEOI enroulé pratiqué tout au long du combat par son adversaire, seul un MOROTE ayant réduit l’écart pour la Sainghinoise. C’était un quart de finale, Melvine est repêchée, mais le saignement recommence…

4ème combat, 16h22 :

C’est une nouvelle clé de bras et donc une nouvelle victoire par IPPON qui permet à Melvine de battre Marine WOETTER et d’accéder à la finale de repêchage !

5ème combat, 16h42 :

Melvine perd la finale de repêchages contre MICOULEAU (future 3ème de la compétition), subissant d’abord un YUKO sur un KO UCHI GARI, puis IPPON sur TAI OTOSHI. Melvine attaquait, malgré les saignements de nez, mais ses attaques n’étaient pas rentrées à fond, en particulier son MOROTE qui était son principal atout.

Elle termine 7ème, ce qui est une formidable place, à ce niveau de la compétition, la Coupe de France Cadettes représentant la 2ème division française dans cette catégorie d’âge, mais forcément très déçue, car pas très loin d’une chance de disputer une des 3 médailles du podium.

 

Retour à la maison à 1h00 du matin, un énorme bravo à Melvine, pour avoir si bien représenté le club à ce niveau-là, un énorme merci à son papa, Benoît, coach et chauffeur à la fois et à notre formidable reporter, Aurore GAGNEUX, qui nous a fait « vibrer » toute la journée avec des SMS très précis relatant le parcours de sa pote de club.

 Les filles se sont auto-prises en photo, pour cette scène compromettante, après l’effort le réconfort…