2 3ème place dans une compétition où il faut malheureusement être finaliste pour prétendre à une phase nationale. Le 1er participant à la Coupe de France le second au critérium national. Une place de 1er 3ème pouvant être précieuse pour être remplaçant en cas de désistement d’un des 2 finalistes.
Loic MOUQUET -46Kg Poule de 5 combattants 3ème
4 combats à faire donc pour Loic dans cette poule de 5,dans le premier combat, il va d’abord être totalement passif devant un adversaire pourtant peu efficace. Il se reprendra rapidement et marquera YUKO puis contrôle au sol. Dans les 2 combats suivants, il subira rapidement à chaque fois le SEOI à genoux de ses adversaires, encore une fois trop passif et laissant l’initiative. Dans le 4ème et dernier combat, il livrera un peu plus bataille bien que ratant quelques opportunités de contre, mais en préservant la victoire par 3 SHIDO à 1. Loic montre à chaque sortie un bon travail technique et de KUMI KATA mais doit donc absolument aborder ses compétitions avec un moral plus conquérant lui permettant de s’imposer sur ses adversaires.
Le podium
Melvine DEVEUGELE -52Kg tableau de 10 combattantes 7ème
Melvine va sur son premier combat tomber contre la future 1ère, elle va laisser passer sa chance alors qu’on la sent physiquement largement capable de rivaliser, elle se laissera imposer le KUMI KATA qui va la bloquer dans ses attaques, elle se fera même contrer sur une tentative de O UCHI GARI (YUKO) , le score en restera là. En repêchage, Melvine laissera trop souvent l’initiative à sa partenaire, tentant très peu d’attaques et ses seules attaques bien timides. Elle s’inclinera à nouveau d’un petit YUKO. Dommage, Melvine avait le physique dans cette catégorie des -52 pour sortir de son demi tableau, mais a manqué cruellement de gnaque et d’envie de gagner.
Aurore GAGNEUX -52Kg tableau de 10 combattantes 3ème
A 48,6 sur la balance de contrôle Aurore va tenter de descendre en -48, mais les 20mn avant la fin de la pesée ne suffiront pas, il restera 150g qui la priveront du changement de catégorie.
Aurore va totalement rater son 1er combat, genée par une adversaire qui va la pousser à la faute au KUMI KATA, elle va souvent attaquer mais sans avoir réellement posé les mains ou cassée à la garde, cela lui vaudra 3 SHIDO et pourtant trois fois où elle posera correctement les mains, c’est elle qui sera dangereuse avec les actions les plus fortes, amenant son adversaire au sol mais n’obtenant jamais le YUKO, elle s’inclinera donc sur pénalité. En repêchage Aurore va se ressaisir et durcir son KUMI KATA et à l’initiative et en deplacement va projeter son adversaire en UCHI MATA (YUKO) suivi en immobilisation (IPPON). En place de 3 c’est toujours une Aurore aussi determinée qui va expédier son adversaire sur un nouel UCHI MATA valorisé cette fois IPPON. Mais il y a un barrage entre les 2 3ème pour determiner un éventuel remplaçant à la Coupe de France. L’autre 3ème n’est autre que sa première adversaire ! Aurore a enregistré les consignes, s’imposer la première au KUMI KATA et c’est chose qu’elle fera très bien a tel point que cette fois c’est elle qui mène par 2 SHIDO et ce jusqu’à 19s de la fin, son adversaire réussira à lui mettre la pression et lui infliger 2 SHIDO (fausse attaque et sortie de tapis). C’est donc Golden Score, il faut prendre des risques, marquer en premier, à ce jeu, marquée par la fatigue, c’est malheureusement Aurore qui s’inclinera par IPPON. Aurore très « légère » dans sa caté, a montré qu’elle savait bagarrer quand il le fallait, il faut qu’elle arbore cette attitude dès le premier combat !
Le podium