CADETTES

 Melvine DEVEUGELE 1ère -44Kg poule de 3 : 2 combats , 2 victoires.

Melvine arrivera à Vieux condé sans savoir réellement si elle est au poids et la balance donnera le verdict : 44,3 ! Melvine n’ayant pas encore vraiment connu de problème de poids sera un peu déstabilisée et mettra quelques minutes à réagir alors que le coach lui demande de revêtir tout ce qu’elle a pour une séance randori au sol de 10mn avec lui ! 8H30 fin des pesées filles, Melvine doit se représenter sur la balance… Ouf c’est bon !Après cette première victoire, il faut reprendre des forces. Melvine a 2 combats pour espérer une coupe de France.

1er combat : Melvine aura du mal a se libérer face à une adversaire refusant le combat. Elle réussira au sol à engager SANKAKU et remonter en immobilisation qu’elle ne tiendra qu’à hauteur d’un YUKO. Elle réussira ensuite à marquer un autre YUKO debout pour assurer sa victoire.

2ème combat : Une adversaire plus grande et plus déterminée, elle a aussi battu la précédente adversaire de Melvine. Mais cette fois Melvine a l’envie et ça change tout ! Sur la première prise de garde à droite elle essaie de l’emmener, mais.. à l’envers ! Elle tourne à gauche et se fait marquer… 2ème prise de garde elle réitère mais cette fois du bon côté, collant son adversaire très haut et la projetant ainsi nettement sur le dos et c’est IPPON et un ticket pour la coupe de France. Satisfaction du coach de voir Melvine sur l’attaque et capable de marquer IPPON sur des techniques bien engagées.

 CADETS

Pierre BOCK NC -55Kg tableau de 15 combattants : 1 combat perdu

Pierre ne sera lui non plus pas au poids, certes 100 grammes, mais c’est aussi une séance de randori au sol recouvert de plusieurs couches de vêtements qu’il faudra pour le réconcilier avec la balance !

Lors de son premier combat, Pierre n’arrivera pas à s’adapter à son adversaire plus petit que lui et travaillant sur un SEOI à genou. Durant le temps réglementaire il sera à plusieurs reprises mis en danger, se faisant marquer YUKO, un avantage qu’il arrivera quand même à remonter. Il ne changera pourtant pas son travail de KUMI KATA se mettant lui même en danger. Golden score donc ! Plus le droit à l’erreur, le premier qui marque a gagné ! Malheureusement Pierre ne changera toujours pas de garde et tentera de saisir son partenaire les bras bien trop haut alors qu’il lui était demandé de garder les coudes vers le bas, la sanction sera instantanée, SEOI et YUKO. Son adversaire ne le repêchera pas ! Grosse déception donc pour Pierre vainqueur la semaine dernière des ceintures de couleurs en -60kg. Pierre doit apprendre à se remettre en question, attaquer de façon moins statique et chercher à s’adapter en fonction de ses partenaires.

 Martin LOTOI 7ème -55Kg tableau de 13 combattants : 3 combats, 1 victoire, 2 défaites.

Bien au poids lui, car nouveau dans cette catégorie, Martin de retour sur les tatamis de compétition affichera une belle attitude. Lors de son premier combats, il se fera surprendre lors d’un déplacement « aérien » par un balayage (YUKO) mais que son adversaire exploitera directement au sol (IPPON). Il faut préciser que son adversaire finira 1er. Repêché donc il abordera son combat avec la même attitude, mais trop imprécis sur ses attaques, il n’arrivera pas à concrétiser. Son adversaire pas beaucoup plus précis se fera sanctionner à 2 reprises lui offrant ainsi la victoire. En finale de repêchage, Martin s’inclinera non sans résistance, marqué WAZA ARI il subira un JUJI GATAME, l’arbitre annoncera IPPON. On a senti un manque de compétition, mais Martin a montré qu’il avait l’envie et ça c’est positif.

 Pierre GRANDIERES 5ème -60Kg tableau de 13 combattants : 5 combats, 3 victoires, 2 défaites.

Pierre va bien commencer sa compétition avec une belle victoire IPPON sur O SOTO GARI. En 1/8 de finale il prendra rapidement (à juste titre car se déplace en croisant les jambes !!!) un balayage sur lequel il évitera quand même le IPPON dans la chute (YUKO). Son adversaire va dès lors gérer le reste du combat et Pierre aura beau se battre il arrivera à faire sanctionner son adversaire qu’une seule fois et ce ne sera pas suffisant pour retourner la situation. Repêché (son adversaire finira 3ème), il gagnera son 2ème combat de la journée. Alors qu’il aurait pu être sanctionné par HANSOKU MAKE pour saisie directe du pantalon, c’est finalement son adversaire qui écopera de cette pénalité ultime, confondant le JUDO et le FOOTBALL… Le coach protestera face à se comportement inadmissible et dangereux, les arbitres finiront par disqualifier le « shooter » fou. En finale de repêchage, Pierre devra encore lutter physiquement et commencera à afficher quelques signes de fatigue. Il réussira quand même à marquer 2 YUKO sur des GAKE en contre bien qu’il aura beaucoup souffert à la garde.

C’est en place de 3 malheureusement que Pierre va craquer physiquement alors que le tableau affiche 001/001 ayant déjà SHIDO, Pierre va se voir infliger à deux autres reprises une pénalité pour non combativité laissant ainsi échapper le podium… Pierre doit donc travailler pour être capable d’enchainer plusieurs combats de 4mn dans lesquels il doit se battre sur le KUMI KATA !

 

Merci aux parents accompagnateurs et à Philippe coach et partenaire d’amaigrissement de la journée !