+78kg de Oranges à Marron (4 combattantes)
Mélanie DELPORTE 1ère, 2 combats gagnés sur le tapis et 1 victoire par forfait. Mélanie remporte très vite son 1er combat par IPPON sur une belle réaction avant arrière. Le 2ème est gagné par forfait. Le 3ème est gagné plus difficilement par WAZA ARI sur son SUTEMI spécial, mais Mélanie devra travailler « la caisse » car elle a terminé sur les rotules.
-73kg de Bleues à Marron (16)
Thierry BOCK 9ème, 2 combats perdus ; 1ère compétition pour notre Thierry, qui a été loin d’être ridicule ; 1er combat compliqué face au futur 3ème, contre qui il est fixé à la garde ; malgré plusieurs tentatives de mettre du rythme, le KUMIKATA de son adversaire était trop puissant et sur une tentative d’attaque, notre Thierry se fait contrer IPPON. Repêché, il va disputer un très beau combat face à un jeune junior, en saisissant toutes les opportunités au sol, à « deux doigts » à plusieurs reprises d’étrangler son adversaire. Mais debout, il subira deux SEOI sur lequel il viendra « s’enrouler » en suivant son adversaire. Très belle sortie pour une première, même si Thierry ne marque pas de points pour sa Ceinture Noire.
-81kg de Oranges à Vertes (11)
Benoît TROUILLET 3ème, 4 combats, 3 victoires ; Benoît remporte son 1er combat en contrant son adversaire WAZA ARI puis en le surprenant garde à droite sur un mouvement de hanche à gauche compté à nouveau WAZA ARI. Dans son quart de finale ensuite, Benoît subit la garde et tente un contre risqué alors qu’il est tassé par son adversaire ; c’est bien le dos de notre Sainghinois qui est plaqué en premier sur le tapis, IPPON contre lui alors qu’il était à l’origine de l’action. En repêchages, surperbe WAZA ARI à nouveau sur son mouvement de hanche en fausse garde, enchaîné au sol sur immobilisation. En place de 3 enfin, Benoît se montre très opportuniste en profitant d’une belle erreur au sol de son adversaire, c’est une belle médaille de bronze pour notre Benoît !
Au bilan, un bon dimanche pour nos troupes, dans la bonne humeur.
Merci à Jean DUPIRE pour les photos, à Anthony DANGRE pour le coaching des tribunes et tous nos supporters présents. Bravo à nos 3 vétérans qui montrent une fois plus que le judo adulte se porte très bien à Sainghin en Mélantois !