Résultats

  • Cadettes Orange/Marron 
    • -70kg (6 combattantes), Célya BOBOZO 1ère, 4 combats gagnés
  • Cadets Bleue/Marron
    • -60kg : Oleksii KONDRATSKYI éliminé en 8ème de finale, 4 combats, 2 victoires
    • -66kg :
      • Romain BRANCHU éliminé en poule, 3 combats, 1 victoire
      • Eliam FARVAQUE JOSSON, éliminé en 8ème de finale, 4 combats, 2 victoires

Détails

Par Anthony DANGRE, coach du jour :

  • Célya gagne ses deux premiers combats pour s’adjuger la 1ère place de sa poule de 3. En demi-finale, elle s’impose d’un petit KINZA après une grosse bagarre et en finale, elle embarque son adversaire WAZA ARI bien suivi au sol. Célya s’est montrée solide, avec un bon contrôle de la manche de ses adversaires et souvent explosive sur ses attaques ; elle devra encore progresser sur son KUMIKATA, travailler davantage en actions/réactions et éviter de concéder des pénalités souvent évitables.
  • Oleksii a fait encore une très belle sortie ; 1er combat remporté sur immobilisation après un bon travail NE WAZA, 2ème debout grâce à deux WAZA ARI, un sur IPPON, l’autre sur réaction IPPON/KO ; il menait WAZA ARI là encore sur sa réaction IPPON/KO dans le 3ème combat de poule, mais se fait étrangler à environ 30 secondes de la fin sur un contre de SEOI en liaison debout/sol. 2ème de poule, il s’incline ensuite en 8ème de finale, sur un étranglement similaire (mais au niveau du menton)… Oleksii a encore montré qu’il avait beaucoup progressé cette saison, dans tous les secteurs, mais il devra aussi progresser dans sa défense sur étranglement, en particulier en liaison debout/sol suite à ses mouvements d’épaules.
  • Romain a mal débuté mais a su bien finir. Lui aussi perd sur étranglement au 1er combat, suite à une tentative de SEOI. Au second, totalement pris à la garde, il se fait embarquer sur un mouvement de hanche, WAZA ARI suivi par une immobilisation. Il ira chercher la victoire pour l’honneur dans son combat de poule de très belle manière, WAZA ARI sur KO SOTO GAKE enchaîné au sol sur immobilisation.
  • Eliam a fait les points et les fautes, avec un judo parfois « champagne », mais du coup parfois à risque… Il perd d’abord « contre le cours du jeu », après avoir multiplié les attaques diverses, sur un SASAE suivi au sol de son adversaire. Piqué au vif, il ira l’emporter ensuite WAZA ARI sur un KATA GURUMA enroulé, dans un combat où le cardio était juste. Au 3ème de poule, il assure sa qualification en tableau avec un superbe SEOI, compté WAZA ARI, enchaîné sur JUJI GATAME. En 8ème de finale, comme lors du 1er combat, il domine d’abord, après avoir bien malmené son adversaire dans la 1ère minute, l’ayant même tenu en immobilisation quelques secondes. Mais il s’inclinera ensuite sur immobilisation, à la suite d’un SUTEMI à risque, non suivi. Compte tenu d’un état encore un peu bronchitique et du niveau de la compétition, cela reste une sortie intéressante pour Eliam, qui a montré encore tout son potentiel, mais aussi parfois son manque de stratégie. 

Photos