Résultats

Résultats complets sur le site de la Ligue ICI

  • Noémie ASSET, -48kg (17), éliminée « aux points » en poule de 3, 2 combats, 1 victoire, 1 défaite
  • Louise DE DONCKERS, -63kg, forfait en raison de la crise sanitaire
  • Robin DE DONCKERS, -50kg, forfait en raison de la crise sanitaire

Détail

Noémie s’incline d’un petit WAZA ARI, sur un contre d’une attaque trop approximative, alors qu’elle semblait plutôt maîtriser son adversaire, en particulier au sol, où elle a eu des opportunités de SANKAKU GATAME.

A ce moment là, Noémie doit gagner son 2ème combat par IPPON, car la fille qui vient de la battre par WAZA ARI s’est inclinée par IPPON lors du 1er combat de sa poule. Elle peut en effet encore finir 1ère de sa poule, malgré sa défaite au 1er.

Noémie est légèrement dominée à la garde en début de combat, mais dès la 1ère opportunité au sol, elle place son formidable retournement SANKAKU, suivi en immobilisation, qu’elle tiendra jusqu’aux environs de la 16ème ou 17ème seconde… Rageant quand on sait que l’arbitre a mis quelques secondes pour enclencher l’OSAE KOMI… Bref, c’est hélas pour quelques secondes qu’elle ne marquera pas le IPPON nécessaire et malgré les dernières attaques à son actif, elle ne parviendra pas à faire mieux qu’une victoire cruelle par WAZA ARI, synonyme de défaite aux points.

En effet, la confrontation directe entre les 2 filles ex æquo n’étant pas à son avantage, elle terminera 3ème de sa poule, en ayant pourtant battu la 1ère.

D’autant plus dur que le parcours des deux filles de sa poule les amènera en demi-finale, à la médaille de bronze toutes les deux et donc à la Coupe de France… Dur, dur…

Tout s’est joué sur de petits détails dans cette journée, qui se termine par beaucoup de déception, Noémie devra continuer à perfectionner son sol et progresser encore sur le travail de garde en haut du corps, où elle a parfois trop subi.

Seul beau et large sourire dans cette journée si cruelle pour notre Noémie, la magnifique victoire de sa copine, Inaya MOUSSATI, qui s’impose sur une décision logique en finale, après avoir remporté tous ses combats par IPPON jusque là. Il y aura un peu de Sainghin à la Coupe de France Minime quand même et on aura un œil attentif au parcours de notre ex-sainghinoise, qui est capable d’une très belle performance nationale.

Merci à Anthony pour le coaching de cette journée un peu spéciale.

Photos

Dans les tribunes très vides, on retrouve Inaya avec plaisir.

Merci à Célya BOBOZO (qui hélas est passée juste à côté de la qualification, dans sa catégorie, après un beau parcours) et à Aurore MANGEMATIN, pour l’échauffement avec Noémie.

On se prépare pour la compétition, au tapis N°3, à noter le tapis spécial de désinfection des pieds, comme lors des D1 par équipes.

La victoire d’Inaya MOUSSATI, en finale des -48kg, fait très plaisir. A noter qu’elle est désormais Ceinture Marron.