Résultats
- Vadim GRZESCZYK -50kg (8) : 7ème, 2 combats perdus
Vadim, dans une nouvelle catégorie pour lui, manque encore d’expérience de la compétition. En quart de finale, il s’incline sur pénalités, la 1ère pour une sortie volontaire évitable, les deux suivantes à cause d’une garde croisée sans attaque ; il ne remontera pas un WAZA ARI subi en contre ; pire, il sera sanctionné par HANSOKUMAKE. En repêchages, il débute très bien au niveau de la garde, c’est son adversaire qui écope de deux pénalités ; mais il encaisse un IPPON sur SEOI NAGE, alors qu’il s’était mis dans une posture idéale pour son adversaire. Il faut retourner très vite en compétition pour corriger la garde, la posture et s’habituer à cette catégorie.
- Axel CLOUTIER (JC RAILLENCOURT SAINTE OLLE, double appartenant équipe JCS) -55kg (17) : 3ème, 4 combats, 3 victoires
1er combat gagné via WAZA ARI sur SEOI suivi au sol, IPPON. Idem au 2ème, WAZA ARI sur SEOI, puis un très bon travail NE WAZA qui permet de retourner et d’immobiliser définitivement son adversaire. Demi-finale compliquée à la garde, où il semble un peu verrouillé par un adversaire qui ne sera pas pénalisé, contrairement à lui ; un peu trop endormi au niveau du rythme, il encaissera deux WAZA ARI qu’il ne remontera pas. Magnifique IPPON SEOI en place de 3 pour aller chercher le bronze face à un solide adversaire.
- Louis SCHOREEL -60kg (18) : éliminé au 1er tour
Louis débute superbement, par deux WAZA ARI, avec plusieurs opportunités de conclure au sol et un très bon travail de garde, contrôlant la manche de son adversaire ; hélas, peut-être en manque de repères pour son retour à la compétition, peut-être ayant donné trop d’énergie dans la première minute, avec la générosité qu’on lui connait, il s’est ensuite essoufflé tactiquement (moins de contrôle de la manche de son adversaire) et physiquement (à la limite d’un malaise en fin de combat) pour s’incliner par 4 WAZA ARI à 2, avec au passage, plusieurs efforts énormes pour sortir de deux immobilisations ; malheureusement, son adversaire s’inclinera au sol au tour suivant, le privant de repêchages. Louis doit garder confiance et retourner en compétition dès que possible pour retrouver ses repères.
Journée un peu tristounette donc pour le JCS, merci à Axel pour avoir apporté un peu de soleil.
Merci aux parents supporters présents et à Anthony DANGRE pour le coaching.