Résultats

Tous les résultats sur le site de la Ligue ICI

-50kg (16) : Vadim GRZESCZYK 9ème, 3 combats, 1 victoire

Du très bon Vadim au 1er combat, qui bat par IPPON sur URA NAGE celui qui l’avait éliminé à Amiens, avec un très bon SEOI à retravailler absolument et une belle posture de garde. Au second, il est dominé à la garde par le futur vainqueur. Son 3ème combat est hélas le moins bon ; trop cassé en deux, il subira deux WAZA ARI.

-55kg (25) : Alexandre DROISSART 5ème, 4 combats, 2 victoires

Alex passe un tour, puis exécute deux SANKAKU parfaits aux deux premiers combats suivants. Superbe demi-finale, il semble presque mieux au niveau cardio que son adversaire quant il se fait contrer superbement sur un étranglement imparable, au moment où il semblait prendre le dessus. En place de 3, il donne tout ce qu’il a mais ne trouve pas la faille en NE WAZA. Trop cuit physiquement, incapable d’accélérer debout, il est battu sur une dernière pénalité cruelle dans le golden score. Alex compte trop sur son SANKAKU. Il faut qu’il retrouve aussi sa vivacité technique debout. Cruelle désillusion pour notre guerrier qui devra digérer la déception pour la 2ème division.

-60kg (29) : Aël JORDY éliminé au 2ème tour, 2 combats, 1 victoire

1er combat compliqué où Aël l’emportera dans les dernières secondes aux pénalités, alors qu’il était mené WAZA ARI, concédé sur un O SOTO. Au second, pas suffisamment « dedans » en début de combat, il se fait surprendre WAZA sur un O SOTO à la volée, puis sur un 2ème O SOTO très puissant. Au final, manque de mordant et semble t’il, faiblesse sur l’arrière, ce jour, pour notre médaillé de bronze de la dernière Coupe de France Minime, qui engrange de l’expérience en vue de la 2ème division et des cadets « espoirs ».

-66kg (31) : Axel CLOUTIER éliminé au 2ème tour, 2 combats, 1 victoire et Louis SCHOREEL éliminé au 1er tour, 1 combat perdu

Axel livre un bon 1er combat qu’il finit par remporter par IPPON, après avoir mis un excellent rythme et varié ses attaques ; attention cependant à certaines attaques dangereuses et certains moments de relâchements au niveau du rythme. Au second, quel dommage de prendre 2 pénalités aussi rapidement face à un gaucher qui lui posera beaucoup de problèmes de garde. Vraiment dommage car il finira par prendre la 3ème alors qu’il semblait en mesure de pouvoir rivaliser avec son adversaire qui finira 3ème.

Louis très frustré, n’a pas pu s’exprimer ; pris à la garde, victime de l’agressivité de son adversaire qui placera IPPON sur un magnifique KATA GURUMA ultra rapide dès sa 1ère attaque. Louis s’est sans doute montré bien trop timide. Il devra être plus agressif pour la 2ème division.

 

Merci à Aurélie SCHOREEL pour les conduites d’Anthony coach; merci à Arnaud, 2ème coach et merci aux parents supporters présents jusqu’au bout pour assister à cette fin cruelle collective pour notre Alex !

Pensée pour notre Alizée DELHAYE, blessée aux côtes lors de la 1ère demi-finale, qui n’a pas pu s’aligner à Calais.

Le groupe Cadets doit rester soudé et continuer à travailler pour progresser. Prochaine étape Maubeuge, le 24/03.

Photo

DEMI FINALE CADETS CALAIS 100319 BD