1ère journée de 1/2 finales des championnats de France Cadet(te)s bien difficile à AVION où aucun de nos participants n’accrochera une finale nécessaire à la qualification. Seule Aurore flirtera avec une 3ème place qui aurait été précieuse car 2 places de 3 sur 2 demi finales offrent aussi le graal.

Cadettes -52Kg tableau de 23 combattantes

Nos 2 sainghinoises évoluent dans cette même catégorie.

Melvine DEVEUGELE

Melvine va démarrer timidement laissant son adversaire s’imposer à la garde, résultat, elle prend UCHI MATA d’entrée (WAZA ARI) puis se faitprendre au sol. Heureusement elle va réussir une très belle sortie d’immobilisation et reprendre son adversaire en KESA GATAME et plier le combat.

Au 2ème combat l’emtame sera nettement meilleure mais au fur et à mesure Melvine laissera son adversaire mettre le bras droit dans le dos, et c’est dans ces conditions qu’elle tentera par 2 fois O UCHI GARI bien engagé en bas mais malheureusement controlée par ce bras dans le dos elle se fera contrer les 2 fois ce qui mettra un terme à ce combat. Elle ne sera malheureusement pas repêchée. Toujours donc problème de confiance en elle chez Melvine qui pourtant sait faire JUDO quand elle arrive à se libérer.

Aurore GAGNEUX 5ème

Aurore va réaliser une belle compétition en remportant 3 combats sur 5. Le premier sera un tout de chauffe mais interessant car même si ses attaques sont un peu « faiblardes » elle marquera YUKO, mais surtout son travail et ses initiatives incessantes feront pénaliser son adversaire par 4 fois ce qui lui amènera la victoire. 2ème combat, c’est elle qui va se faire pénaliser par 2 fois mais elle finira parretourner la situation grâce à un super UCHI MATA (WAZA ARI) enchainé en immobilisation (IPPON). 1/4 de finale contre ZAFY 2ème des 1/2 finales 2013. Aurore va avoir quelques difficultés à poser les mains et donc être efficace, marquée WAZA ARI et prise en immobilisation, elle arrivera à sortir, c’est sur une réaction qu’elle rate sa chance de contrer vers arrière une adversaire déjà déséquilibrée, dommage ! Un 2ème WAZA ARI mettra fin au combat. En finale de repechage, Aurore va bien gérer son combat sur une adversaire qui enchaîne SEOI à droite et à gauche, ell saura s’imposer au KUMI KATA marquant YUKO et faisant pénaliser son adversaire. Petit manque de lucidité à 6s de la fin où au HAJIME elle reculera et sortira du tapis ce qui lui vaudra d’être pénalisée à son tour, mais le YUKO lui donnera la victoire. Place de 3, Aurore va peiner à poser le mains, en retard sur le KUMI KATA, elle se laissera dépasser en écopant de 2 SHIDO pour garde croisée elle ne se fera pas marquer, mais ne faisant qu’esquiver c’est un 3ème SHIDO qui tombe et ce sera le score final. Aurore prouve au fil des compétitions qu’elle sait maintenant faire de gros combats physiques, il lui faut maintenant continuer à travailler pour imposer son KUMI KATA pour assurer ses attaques !

Chez les garçons

Loic MOUQUET -46Kkg tableau de 24 combattants.

Loïc ne restera que quelques secondes sur le tatami, victime d’un terrible balyage en prise de garde.

Attention donc à cette arme fatale, qui était d’ailleurs le sujet du cours technique précedent…

Arthur DUBOIS -60kg Tableau de 31 combattants

Arthur va bien débuter son combat, à l’initiative avec un bel O UCHI GARI mais sa manche étant contrôlée, il ne parviendra pas à marquer, ensuite il aura le reflexe sur une attaque en UCHI MATA de son partenaire de lancer le KAESHI (contre) qui va bien mais un peu trop tard.Malheureusement il se fera ceuillir en reprise de combat sur un SEOI valorisé IPPON. Son adversaire battu au tour suivant par PISTONE (qualifié aux France cadets 2013) ne le repêchera donc pas !

Pierre BOCK -60kg Tableau de 38 combattants

Pierre va se faire surprendre rapidement par un petit KO UCHI sur lequel il roulera sur les épaules (WAZA ARI) et se fera piquer au sol en KAMI SHIHO GATAME. Au tour suivant son adversaire va mener son combat jusqu’à 10 secondes de la fin mais retournement de situation, il se prendra 2 WAZA ARI consécutifs sur la même technique ! Exit Pierre qui n’aura donc pas eu réellement l’occasion de s’exprimer.

Merci à Philippe Coach de la journée et aux parents supporters

Rendez vous à la deuxième 1/2 finale le 22 mars où nos sainghinois pourront tenter leur 2ème chance.