C’était une belle journée hier à Calais et il s’en est fallu de peu pour qu’elle soit exceptionnelle… Nos 2 cadettes ayant encore fait une belle compétition, Aurore échouera de très peu dans sa quête du Graal.
Aurore GAGNEUX -48Kg, tableau de 11 combattantes. 3ème
Aurore va hériter d’un bon tirage, elle va tout d’abord passer un tour puis rencontrer une fille qui a gagné son premier combat en quelques secondes et qu’elle n’a donc pas pu analyser. Debout elle gérera bien, même si on la sent un peu tendue. Elle marquera un YUKO sur une attaque vers l’avant. Au sol elle domine largement, mais n’arrive pas à conclure, l’arbitre annonçant souvent le MATTE alors qu’elle est en train de construire. Le YUKO suffira donc pour l’emporter.
C’est déjà la 1/2 finale, une fille qu’elle connaît, un enjeu très fort, une victoire signifie la qualification au championnat de France. Aurore est bien au KUMI KATA, mais l’enjeu de ce combat fait qu’elle ne se libère pas, sur la réserve, elle contrôle mais en oublie de prendre l’initiative, elle écope donc d’un SHIDO. Dès la reprise elle va lancer une attaque forte vers l’avant puis revenir sciemment sur l’arrière suite à la réaction de son adversaire, mais bien que les deux se retrouvent au sol, Aurore n’as pas assez marqué son action vers l’arrière et l’arbitre ne donnera aucune valeur, dommage car c’était l’occasion de prendre l’ascendant. C’est malheureusement en fin de combat lors d’un passage au sol alors qu’elle domine souvent cette partie qu’Aurore se laissera surprendre sur une clé de bras qui mettra fin à son rêve.
Déçue, très déçue, elle saura se remotiver et aller expédier son combat pour la place de 3 sur un magnifique étranglement.
Aurore n’est vraiment pas passée loin de rejoindre l’élite du JUDO cadettes cette année et d’accompagner Marine à CEYRAT déjà selectionnée pour les championnats de France.
Il faut souligner le travail d’Aurore qui ne cesse de progresser ces dernières année
Margaux VILLE -52Kg tableau de 21 combattantes.
Margaux va tout comme à Amiens montrer qu’elle la petite cadette 1ère année est bien venue pour se battre. A l’image de son premier combat où elle va gérer son KUMI KATA et solide debout va d’abord contrer une première fois son adversaire vers l’arrière (YUKO) mais c’est la 2ème qui sera la bonne où elle scotchera son adversaire plat dos (IPPON et au passage 10 points pour son 1er Dan). Au 2ème combat, sur une fille experimentée elle se montrera au début encore à l’aise sur son KUMI KATA, dangereuse même sur son SEOI par 2 fois, elle laissera malheureusement monter la main droite de son adversaire, ainsi « cassée » elle se fera enrouler sur un « gentil » SUMI GAESHI sans même essayer d’esquiver la chute. Son adversaire va la repêcher au combat suivant.
En repêchage, elle va croiser une fille qui va l' »agresser » à la garde et la secouer un peu, déstabilisée elle va rapidement se faire amener au sol. Immobilisée, elle n’arrivera pas à en sortir assez vite pour éviter le IPPON. Margaux a prouvé sur ces 2 1/2 finales qu’elle avait le potentiel pour rivaliser, maintenant il faut qu’elle travaille sur son agressivité et qu’elle soit en monde « compétition » sur ces rendez vous (et aussi et toujours devenir redoutable au sol !).
A noter le forfait de Loïc MOUQUET qui était qualifié en -55Kg
Merci à la famille VILLE pour la logistique ainsi qu’à Louise (venue en train !!) et Pauline supportrices ayant fait le déplacement.
Merci à Philippe pour le coaching aidé par Manon lors de la place de 3 d’Aurore.