CADETTES

Julie COUSIN -44Kg 5ème, Tableau de 9 combattantes

Julie directement en 1/4 de finale va commencer avec une belle action de sa part, non valorisée dommage car ensuite elle va peu à peu laisser l’initiative à son adversaire qui finira par la marquer WAZA ARI sur UCHI MATA enchaîné par une immobilisation.

Repêchée, Julie va aborder timidement sa finale de repechage, avec des attaques trop fébriles et souvent trop insistantes s’exposant au contre. Un premier contre après lequel elle sera menée WAZA ARI puis un 2ème non valorisé. Elle arrivera toutefois à se repositionner au KUMI KATA et et marquer cette fois WAZA ARI sur UCHI MATA en concluant au sol. C’est donc une place de 3 qui s’offre à elle, son adversaire l’a battue aux départementaux, elle a donc pour mission de prendre sa revanche, elle résistera beaucoup mieux cette fois, mais victime à nouveau de ses attaques trop timides pour faire tomber elle finira par s’incliner sur 2 SEOI valorisés chacun WAZA ARI. Dommage car cette 3ème place était précieuse pour la quête du Graal, rappelons que seuls les finalistes d’une demi-finale et ceux qui ont fait 2 places de 3 sur les 2 demi-finales possibles participent aux championnats de France.

Julie est donc toujours manque d’assurance, il faut absolument qu’elle travaille ses attaques plus vite et plus fort, en mode « rentre dedans » pour imposer son judo debout et qu’elle ajoute une dose d’agressivité au sol.

Margaux VILLE -57Kg Tableau de 18 combattantes

Margaux passe un tour puis va rencontrer un « boeuf », une fille qui ne travaille que physiquement l’enfermant dans un KUMI KATA « étau » duquel elle aura peine a s’extirper. Elle se fera finalement enmmener au sol et immobiliser. Au tour suivant son adversaire mènera avec la même tactique jusqu’à 3s de la fin et sera battue d’un petit YUKO mattant ainsi fin à la compétition de Margaux.

Dommage car Margaux avant envie de s’exprimer aussi bien qu’aux départementaux sur cette demi-finale, elle a le judo pour le faire, il lui faut maintenant beaucoup plus de combativité pour bousculer ce type d’adversaire très dur à gérer.

CADETS

Timothée DELOBBE 9ème, Tableau de 18 combattants

Premier combat (1/8) , Timothée sera un peu brouillon sur un adversaire largement à sa portée. Il finira par réussir un contre arrière et immobiliser son adversaire. 1/4 de finale, son adversaire et rapide et avec un beau judo debout, il lui infligera un premier WAZA ARI sur SEOI, puis un 2ème sur KO UCHI GAKE, Timothée a trop suivi, subi cet adversaire et s’incline logiquement.

En repechage (Le Coach n’a pu assister au combat, Jules combattait en même temps) Timothée s’est incliné au sol. Timothée méritait de faire mieux dans cette catégorie où il est un beau gabarit, il faut pour celà qu’il canalise son judo et soit plus fort sur ses appuis.

Jules VAUTHIER -73Kg, Tableau de 25 combattants

Dur pour Jules rentré dans la nuit comme Timothée des sports d’hiver, il prend au premier tour un gros morceau, tout aussi guerrier que lui et dans les corps à corps, c’est Jules qui s’incline, il se fera marquer 2 YUKO et 2 WAZA ARI. L’avantage c’est que son adversaire ira jusqu’en demi-finale le repêchant ainsi. Dans son combat de repechage, Jules est bien physiquement même si en face il y a du répondant il mène même d’une pénalité mais à 20s de la fin il se fera enrouler sur une forme de SEOI qu’il esquivera tel un chat mais son adversaire à récupéré le revers et Jules ne saura éviter l’étranglement et ce sera fin de l’histoire pour lui. Là aussi Jules aurait pu aller plus loin dans cette compétition.

Journée difficile pour nos cadet(te)s donc, il faudra maintenant se préparer pour la 2ème échéance à Amiens le mois prochain pour aller chercher une qualification aux France.