Résultats
Général
- Féminines
- -48kg : Noémie ASSET : testée positive au Covid la veille. Une demande de qualification exceptionnelle a été transmise dès la veille.
- Masculins
- -55kg (36) : Oleksii KONDRATSKYI, éliminé au 1er tour, 1 combat perdu
- -60kg (37) : Naïm EL MOUSLIM 9ème, 4 combats, 2 victoires
- -66kg (45) :
- Eliam FARVAQUE, 13ème, éliminé en repêchages, 3 combats, 1 victoire
- Romain BRANCHU, éliminé au 1er tour, 1 combat perdu
- -81kg (16) : Simon OBIN, vice champion du Nord, 4 combats, 3 victoires
Détaillé
Tous les résultats via le Comité Nord de judo ICI
- -55kg : Oleksii se fait surprendre par un adversaire (futur 5ème) plus physique que technique, WAZA ARI debout puis immobilisation au sol ; son adversaire s’inclinera en quart ; vraiment dommage, son quart de tableau était accessible il y avait la place…
- -60kg : Naïm débute parfaitement sa compétition avec un 1er combat rondement mené ; bon debout en actions/réactions, il marque WAZA ARI, puis réussit à retourner et immobiliser son adversaire dès la 1ère opportunité au sol. 2ème combat plus difficile, où notre Sainghinois commence à donner des signes de fatigue, mais il s’en sort grâce à deux WAZA ARI sur 2 contres. En quart de finale, il est cette fois trop nettement dominé et s’incline sur clé de bras, après être sorti d’une immobilisation. Repêché, il subira cette fois SEOI, sur la 1ère attaque de son adversaire. 9ème, c’est tout de même un beau parcours pour son retour en championnat, qui lui a permis de jouer deux combats pour la qualification, mais celle-ci tient désormais du miracle.
- -66kg :
- superbe 1er combat d’Eliam, face à un judoka solide, contre qui il réussira un étranglement parfait, après avoir failli être étranglé lui-même sur la phase précédente ; au second, il commet l’erreur de laisser POULAIN, futur 3ème, développer SANKAKU ; c’est l’immobilisation. Repêché, il livrera son moins bon combat ensuite ; trop stressé, moins lucide et peu à l’écoute du coach, il ne placera pas les mains comme il faut face à un grand droitier contre qui il ne trouvera pas de solution tactique. Quel dommage après un si bon début de compétition et compte tenu d’une motivation et d’une progression flagrantes ces dernières semaines.
- Romain n’était « pas dedans », pour reprendre ses propres mots. Il sera dominé trop vite WAZA ARI debout suivi au sol et non repêché.
- -81kg : Simon n’a pas eu un seul combat facile, dans une catégorie relevée. C’est le sol qui le délivre sur les deux premiers combats, secteur où il a bien progressé ; JUJI GATAME au 1er et SANKAKU GATAME dans le temps additionnel au second. C’est en demi-finale qu’il parvient pour la 1ère fois à monter son bras droit, pour exécuter une formidable et puissante action/réaction le propulsant en finale, face au très bon STAWSKI, qui de son côté, était arrivé en finale assez facilement. Exténué, Simon n’est pas suffisamment agressif face à lui en finale, il subit le rythme et la garde et s’inclinera sur 2 espèces de KO UCHI MAKIKOMI.
Journée mitigée donc, avec sur le papier, un seul qualifié. On a vu cependant de belles choses et certains judokas en net progrès. On croise les doigts pour Noémie.
Merci aux coachs/chauffeurs, Stéphane OBIN et Anthony DANGRE. Merci aux parents pour leur confiance, dans cette compétition « à huis clos », où officiaient également en tant qu’arbitres Frédéric COUSIN, Christian DILLY et notre ami Alain DAYEZ et en tant que commissaire Arnaud DEMARLE.
Photos
Le groupe de combattants sainghinois, avec Stéphane.
Podium des -81kg.