Résultats et commentaires

Merci à nos coachs, Arnaud CLOUTIER et Anthony DANGRE (avec le soutien de Thierry MATHIAS)

CADETTES CEINTURES ORANGE A MARRON

  • -52kg : Alaïs BAYLE 3ème, 3 combats, 2 victoires
  • -63kg : Louise DE DONCKERS 9ème, 2 combats perdus

CADETS CEINTURES ORANGE ET VERTE

  • -66kg : Tiago MATHIAS, 1er, 3 combats, 3 victoires

CADETS CEINTURES BLEUE ET MARRON

  • -55kg : Oscar JORDY 1er, 4 combats, 4 victoires
  • -60kg : Faustin VERCRUYSSE 3ème, 5 combats, 4 victoires

JUNIORS SENIORS (M) CEINTURES ORANGE ET VERTE

  • -73kg : Marcus PEUVREL 9ème, 2 combats perdus

KYU JUNIORS SENIORS (M) CEINTURES BLEUE ET MARRON

  • -66kg : Oleksii KONDRATSKYI 1er, 3 combats, 3 victoires
  • +100kg : Jonathan BRUNIN 1er, 5 combats, 5 victoires (dont 1 par forfait)

Commentaires

D’abord, merci aux parents supporters pour leur patience, une compétition où, à nouveau, on a déploré une attente considérable et des failles pas dramatiques, mais regrettables dans l’organisation, comme par exemple, l’absence de médailles de bronze, ou une organisation de podiums qui condamnait un tapis. Dommage, c’est une compétition très intéressante, sur le plan pédagogique, parfois la première pour certains athlètes (et pour certains parents) ; convoquer les filles vers 10h00 pour ne les voir combattre qu’après 14h00, c’est dommage…

Côté Sainghinois, on est d’abord très heureux de la 1ère de Marcus et du retour à la compétition de nos filles, Alaïs et Louise. Marcus était très stressé et sans doute tétanisé par le stress, a eu du mal à se libérer ; c’est le début, il doit persévérer pour prendre confiance. Louise n’a pas démérité, dans une catégorie relevée, elle s’incline de très très peu face à la future 3ème au 1er combat, en ayant livré une belle bagarre et fait une « boulette » en repêchages, piquée au sol alors qu’elle menait par WAZA ARI en ayant eu l’occasion de « tuer » le combat sur l’immobilisation qui a suivi ; on a aimé sa combativité, elle est juste en manque de repères tactico-techniques ; Alaïs a très mal débuté, surprise au démarrage par une action avant/arrière ; elle s’est parfaitement reprise par la suite, avec deux très bons combats, plus agressive et davantage à l’initiative, pour aller chercher une belle médaille de bronze.

On est ensuite très fiers des « habitués » de la compétition, qui ont été largement au rendez-vous : Oscar a été brillant, il a aligné les « boîtes », avec des SEOI, des KO UCHI GAKE et un superbe UCHI MATA KEN KEN qui a ravi son prof ; Faustin, passé en -60kg, a été bon mentalement et tactiquement, pour aller chercher une superbe médaille de bronze dans sa nouvelle catégorie, où il s’est juste fait contrer en demi-finale sur un relâchement. Tiago a été complet, en commençant debout par deux URA NAGE, puis au sol, d’abord sur JUJI GATAME, puis sur un étranglement, il ne semblait pas super satisfait de sa sortie, mais les coachs, eux, étaient ravis. Oleksii s’est lui aussi bien servi de son NE WAZA, après avoir remporté le 1er sur son fameux IPPON/KO ; les deux suivants sur immobilisations, grâce à un très bon développement de deux entrées SANKAKU de face. Enfin, notre Jonathan, très à l’écoute de son coach du jour, Nono, a été très solide dans une poule de 6 ; pour reprendre ses termes : « ça m’a bien servi de travailler au club avec des gens comme Dimitry ou Sylvain ! » 

 

Photos

Frédéric COUSIN, présent comme Officiel d’une journée bien compliquée.

Nos masculins

Nos féminines

Podiums