Résultats
Tous les résultats sur le site du Comité Nord ICI
Les équipes sélectionnées pour les régionaux du 11/06 ICI
Equipes Poussins (16 équipes), 3ème de sa poule de 4, 3 rencontres, 1 victoire
- -27kg : Baptistin VILLE et Gaspard VERDONCK
- -30kg : Nolan BARANEK et Achille DAVID
- -34kg : Mika DEMON
- -38kg : Enzo FORBERICH
- -42kg : Trystan CAILLE
- Epreuve technique (exercice d’entraînement à l’attaque = randori souple d’ 1 minute, mixité possible) : Nolan BARANEK et Morgan BROQUET
Poule de 4
- JCS/JC Coudekerque (futurs 1ers) : 0/6
Il n’y a pas eu « photo » sur cette rencontre, largement dominée par les futurs champions départementaux, qui ont surclassés les Sainghinois, dans tous les domaines.
- JCS/JC Neuville (futurs 3èmes) 3/4, 3/3 au terme de la rencontre et tirage au sort de la catégorie -34kg pour le combat décisif
Après la petite « fessée » prise face à Coudekerque, le coach a fait rentrer Gaspard et Achille. On y a cru dès le combat technique, remporté de belle manière par Nolan et Morgan. Mais là encore, nos légers ont subi la loi de l’adversaire, s’inclinant tous les 3 par IPPON. Vainqueurs par forfaits, Enzo et Trystan ont ramené les 2 équipes à 3/3, 30 à 30. Le tirage au sort pouvait se faire entre les combats ayant eu lieu, soit -27, -30, -34 ou combat technique ; le sort a désigné la catégorie -34kg et Mika a trop subi…
- JCS/AM Ronchin 4/2
Encore une belle victoire de notre couple technique (2 sur 3 au global), puis Baptistin s’impose par IPPON et Nolan par forfait. Mika et Enzo, pas suffisamment agressifs, s’inclinent par IPPON, la décision se fait en -42 où personne en face. C’est une victoire qui permet de finir sur une notre positive, après une journée compliquée. Il faut reconnaître que nos Poussins n’ont pas hérité d’une poule facile, avec le futur champion et le futur 3ème dans la poule ; mais ils avaient globalement moins la niaque que lors du par équipes de Roncq.
Equipes Benjamins (14 équipes), 5ème, 3 rencontres, 1 victoire
- -34kg : personne
- -38kg : Ivan KONDRATSKYI
- -42kg : Styliano POMART DEGAND (JC ORCHIES)
- -46kg : Amaury CAMPELLO
- -50kg : personne
Poule de 3
- JCS/JC Hazebrouck : 3/1
Un petit miracle s’est produit, pour nos 3 combattants, l’équipe d’en face n’ayant pas non plus de -34kg, ni de -42kg, ce qui laissait un bon espoir ! Nos judokas n’ont pas laissé passé cette chance, Ivan s’impose par deux WAZA ARI, Styliano gagne donc par forfait et Amaury remporte son combat par IPPON !
- JCS/JC Coudekerque : 1/4
Styliano se blesse au bras lors de son combat.
Tableau
- 1/4 finale : JCS/JC Neuville : 0/5
Sommes surclassés en quart, où Styliano a quand même tenté de combattre malgré la douleur ; mais cette 5ème place, compte tenu de notre équipe amputée de 2 catégories, est quand même belle.
Equipes Minimes G (9 équipes), 3ème, 4 rencontres, 2 victoires
- -42kg : Clarence MONVILLE
- -46kg : 1 Faustin VERCRUYSSE, 2 Hugo GOSSART
- -50kg : Arthur GIGNON (JC HASNON)
- -55kg : 1 Oscar JORDY, 2 Gabriel COTE
- -60kg : Maxence MUSY (JC HASNON)
Poule de 3
- JCS/AL Masnières : 3/2
Clarence s’incline, Faustin s’impose, Arthur gagne par forfait, Oscar s’impose et Maxence perd.
- JCS/AJ59 : 1/4
Anthony fait rentrer Hugo en -46kg. Seul Oscar l’emporte sur cette rencontre, coachée par Stéphane LEGAY, l’entraîneur d’Hasnon.
Tableau
- 1/4 finale : JCS/JCO Roubaix : 3/0
2 bons matchs nuls de Clarence et Maxence, les 3 autres, Faustin, Arthur et Oscar, s’imposent de belle manière.
- 1/2 finale : JCS/Wallers Arenberg : 2/3
Faustin et Oscar, invaincus sur ce championnat, s’imposent, mais nous nous inclinons dans les autres combats, pour finir avec un bronze qui fait très plaisir.
Synthèse
Nous revenons avec, en principe, 2 équipes qualifiées sur 3 et une médaille de bronze. Attendons de savoir si les Poussins accrochent, avec leur 3ème place en poule, une place qualificative pour les régionaux du 11/06 prochain.
Merci aux clubs d’Orchies (Styliano en Benjamins) et d’Hasnon (Arthur et Maxence en Minimes), pour nous avoir renforcés, merci à Stéphane LEGAY (JC Hasnon), Maëlle VILLE et Anthony DANGRE, pour les conduites, le coaching ou l’encadrement, merci aux parents supporters pour leur confiance et leur patience, pour cette compétition qui a mis beaucoup de temps à démarrer.
Photos
Le groupe entier
Les Poussins
Les Benjamins
Les Minimes