Résultats
Merci à nos coachs, Louis SCHOREEL et Hendryck DECOUVELAERE !
Tous les résultats sur le site du Comité Nord ICI
Féminines
- -32kg : Louison FREVILLE, 2ème
- -40kg : Charlie DECOUVELAERE, 2ème
Masculins
- -26kg : Aksel KOULOUGLI, 3ème
- -30kg : Yanis DOTTE 11ème, ne sort pas de poule et ne dispute pas la consolante
- -34kg : Baptistin VILLE 9ème, 8ème de finaliste
- -38kg : Nolan BARANEK 2ème, Gauthier LAGILLE 3ème, Mika DEMON 9ème, 8ème de finaliste (éliminé par Nolan)
- -42kg : Iliès TAMORT 3ème,
Louis TRENTESAUX, absent - -46kg : Trystan CAILLE 3ème, Naïm SADDOUKI 6ème, ne sort pas de poule, vainqueur de la consolante
Commentaires de Louis
Nolan montre durant sa compétition une envie de réussir. Il met une bonne intensité dans tous ses combats et sort 1er de poule. Malheureusement Nolan tombe contre Mika au 1er combat de tableau. Les deux font un super combat et Nolan en sort gagnant à la décision. Malgré le fait qu’il soit passé dans cette catégorie pour 0,4 kg il se fait une place en finale. L’adversaire est plus fort et Nolan obtient une belle 2nde place à l’issue de cette journée.
Trystan a montré une bonne écoute des conseils donnés. Il se bat bien et sort second de poule avec une défaite ou il concède seulement un Kinza. Il continue lors de la phase de tableau jusqu’en demi-finale. Il montre sur cette demi-finale un peu trop de précipitation car il va se jeter sur son adversaire qui va en profiter. il fait cependant un beau parcours pour obtenir sa place de 3
Naïm a du mal à rentrer dans sa compétition il perd ses 2 premiers combats de poule ce qui le place 3ème. Malgré cela, il reste dans sa compétition et continue à se battre dans la phase de consolante. Naim est un peu attentiste et il tend un peu trop les bras mais il met une belle intensité dans ses combats. Ceci lui permet de remonter le classement jusqu’à la 6e place car il perd en finale du tableau B.
Iliès montre une belle agressivité dès son premier combat cependant lors de sa prise de garde il ceinture la nuque de son adversaire, ce qui lui vaut quelques rappels et shido. Il arrive cependant à corriger cette erreur en appliquant les conseils du coach. Il arrive à sortir 2e de poule et à continuer sur cette belle lancée jusqu’en demi-finale. Ce combat est très serré, allant aux prolongations. Malheureusement, Iliès commet une petite erreur car il n’a pas compris ce que dit l’arbitre. L’adversaire profite de cette erreur pour l’immobiliser. Il obtient cependant une très belle 3e place.
Gauthier met beaucoup d’intensité dans ses combats dès la phase de poules. Malheureusement, sa garde est un peu « téléphonée » et les prochains adversaires ont pu contrer celle-ci. Malgré cette difficulté à s’installer à la garde, il montre un bon suivi ainsi que de bonnes séquences au sol. Il arrivera jusqu’en demi-finale où il perdra contre le même adversaire que Nolan (futur 1er). Durant le combat il montre cependant une belle résistance et obtient une belle 3e place.
Yanis arrive dans une grosse poule, malgré sa combativité et le judo qu’il met en place il n’arrive pas à se démarquer durant ses combats de poule. Déçu et ne sachant pas qu’il y avait un tableau de consolante, il est reparti avant les premiers combats de celui-ci. Il est cependant classé car il a participé à cette première journée.
Mika nous montre du beau judo dès ses premiers combats, il arrive à bien s’installer à la garde mais a du mal à casser la distance pour attaquer. Avec ses combats il décroche une belle 2nde place en poule. Malheureusement, dès le premier tour du tableau, Mika tombe contre Nolan. Un combat très serré qui s’est terminé à la décision des juges en faveur de Nolan. Il se classe quand même car il a participé.
La compétition a été rude pour Baptistin. Tout d’abord il a fait un gros combat qui s’est révélé ensuite être une erreur de la table ce qui l’a beaucoup tracassé. Malgré cela, il livre un gros combat et met beaucoup d’intensité dans toute la phase de poule. Il perdra un combat en poule ce qui le placera en 2e position. En plus du combat supplémentaire avant la phase de poule, Baptistin se voit être l’un des seuls à ne pas passer de tour. Il gagne cependant son premier combat de tableau en montrant du beau judo et une belle envie. Pour son 2e combat de tableau il est déjà à 6 combats ce qui l’a déjà pas mal épuisé mais il met encore de l’envie et de l’intensité dans ce combat qu’il perdra. Baptistin fait pour moi une bonne sortie. Avec peu de choses à jeter et beaucoup d’enseignements malgré le tirage au sort non favorable.
Aksel entre avec une bonne intensité dans sa compétition. Il gagne tous ses combats de poule, le premier étant plus serré que le 2nd. Suite à cette phase de poule, il continue à mettre de l’intensité dans les combats de tableau. La seule chose que l’on puisse lui reprocher est d’attendre un peu trop avant de passer à l’attaque. Il fait un superbe parcours jusqu’en demi-finale. Bonne journée pour Axel qui décroche une belle 3e place.
Très bonne sortie pour Louison qui est à l’écoute du Coaching. Elle fait une superbe entrée dans sa compétition en finissant 2e de poule. Elle appliquera les conseils donnés durant les coachings au fur et à mesure de ses combats. Et ira jusqu’en finale où elle perdra malgré de gros efforts. Elle obtiendra cependant une très belle 2nde place.
Je n’ai pas beaucoup vu le parcours de Charlie qui était coachée par Hendryck. Je sais cependant qu’elle a mis de l’intensité et de l’envie dans tous ses combats, qu’elle a fait un très beau parcours jusqu’en finale, où elle livrera un super combat où elle ne fera pas de cadeau à son adversaire. Malheureusement, la victoire revient à son adversaire, elle ne démérite pas et obtient une superbe 2nde place. (Anthony, qui ajoute après avoir vu la vidéo de la finale : Charlie, après une belle bagarre debout, n’a pas suffisamment varié son judo, avec un UCHI MATA trop systématique et exécuté avec le coude en l’air, elle aurait cependant pu être créditée d’un petit KINZA sur l’une de ses tentatives. Pour la bagarre au sol, elle a fini par céder, mais globalement le NE WAZA a manqué de technique des deux côtés, possible que la balance est finalement penché vers celle qui était la moins fatiguée, ou celle qui en voulait le plus… En tous cas, c’est un combat très instructif qui lui servira pour la suite !)
Je suis très content du travail effectué par les jeunes ce jour. Je pense que chacun a appris des choses importantes et qu’ils ont tous pour leur 2nd journée de championnat, des objectifs en tête. Je pense que le groupe du JCS peut durant la 2e journée s’améliorer avec autant, voire plus de résultats.
A noter l’absence de Louis, inscrit, qui s’est trompé de jour et une pensée pour notre Imrane, blessé au foot, qui était forfait.