Résultats
Le classement à l’issue de la 2ème journée ICI
Féminines
- -32kg : Louison FREVILLE 3ème
- -40kg : Charlie DECOUVELAERE 1ère
Masculins
- -30kg : Yanis DOTTE 3ème
- -34kg : Nolan BARANEK 1er, Baptistin VILLE 3ème, Imrane MOKRANE 5ème, Morgan BROQUET 9ème, Aksel KOULOUGLI, demi-finaliste consolante
- -38kg : Gauthier LAGILLE 9ème
- -42kg : Ilyes TAMORT 5ème
- -46kg : Trystan CAILLE 7ème, Louis TRENTESAUX 9ème
Commentaires
Louis
Gauthier rentre bien dans sa compétition et il est à l’écoute des conseils qui lui sont donnés. La plus grosse difficulté pour lui durant sa compétition et de se rapprocher pour attaquer. Il fait cependant un beau parcours jusqu’en 8e où il ne lâchera rien et perdra seulement d’un kinza. Il finit donc 9e sur cette journée.
Ilyes lors de son premier combat a du mal à mettre en place son judo. Lors du coaching on lui explique qu’il est trop direct et qu’il doit construire un peu plus avant d’attaquer. Il essaye d’appliquer par les coachs et fait de beaux combats. Il obtient une 5e place.
Louison se fait surprendre lors de son premier combat par une adversaire qui s’installe et attaque vite. Elle reste dans sa compétition et gagne son deuxième combat de poule en marquant ippon sur un morote otoshi. Elle sort de poule et lors de sa demi-finale fais un gros combat malheureusement elle perd mais fais une très belle 3ème place.
On a eu un Yanis en forme ce weekend. Il gagne ses deux premiers combats en faisant son judo. Ces deux autres combats sont plus compliqués mais il ne se laisse faire pas et se bat jusqu’au bout. Il obtient une belle troisième place.
Trystan combat bien mais malheureusement ses adversaires sont plus forts. Il n’arrive pas à sortir dans les deux premiers de poule. Ce qui l’amène en tableau de consolante où il rencontre Louis. Il gagne la finale du tableau de consolante ce qui lui permet de faire une belle septième place.
Louis comme Trystan tombe dans une poule relevée et a du mal à s’imposer. Il montre de belles choses et une belle intensité dans ses combats mais ça ne suffit pas pour sortir dans les deux premiers de sa poule. Après un beau combat il perd en tableau de consolante face a Trystan et obtient donc une neuvième place.
Guillaume
Voici les résultats pour la poule des -34 kg
Grosse catégorie avec 26 combattants
6 poule de 3 et 2 poule de 4
Imrane 5ème, 5 combats, 4 victoires.
1er de sa poule de 4, tableau final
Aksel 19ème, 4 combats, 2 victoires.
3ème de sa poule de 4, tableau de consolante
Baptistin 3ème, 5 combats, 4 victoires
1 de sa poule de 3, tableau final
Morgan 9ème, 3 combats, 1 victoire
1 de sa poule de 3, tableau final
Nolan 1er, 6 combats, 6 victoires
1 de sa poule de 3, tableau final
Imrane a été très bon durant toute la compétition en variant techniquement plusieurs mouvements et en gagnant rapidement ses combats. C’est en demi-finale qu’Imrane perd contre Baptistin sans réussir à rattraper un waza concédé en début de combat malgré ses multiples attaques ; Imrane n’a rien lâché.
Aksel n’a pas à être déçu, car dans une poule de 4, il montre de belles choses et remonte dans le tableau de consolante jusqu’à la demi-finale en gagnant debout et au sol.
Baptistin a disputé aussi une belle compétition, Il gagne rapidement ses deux premiers combats debout et au sol. Il doit tout de même faire attention à sa prise de garde qui lui a été souvent reprochée par les arbitres. Baptistin se hisse jusqu’en demi-finale et s’incline par Ippon contre Nolan.
Morgan a montré aussi de belles choses, il perd son 1er combat d’un Kinza et gagne le second ippon au sol. C ‘est en 8ème de finale, que Morgan s’incline seulement d’un Kinza.
Nolan a lui aussi été très très bon et concentré tout au long de la compétition . Il a gagné tous ses combats sur ippon debout et au sol . La finale n’a duré que quelques secondes, en la gagnant ippon debout sur un enchaînement avant / arrière très bien maîtrisé.
Hendryck
Charlie perd son 1er combat de poule par kinza contre la future finaliste, elle a du mal à poser son judo face à une adversaire énergique. Elle remporte le 2ème combat de poule par ippon assez rapidement sur ko-uchi. Elle finit donc 2ème et part en demi-finale qu’elle gagne par kinza sur une immobilisation de 2 secondes sur sankaku, demi-finale où elle n’a pas été du tout inquiétée… Concernant la finale, celle-ci est très serrée Charlie réussit à poser son judo et inquiète son adversaire par 2 fois mais sans parvenir à marquer donc golden score au sol où Charlie est dominée… On peut dire que Charlie domine debout par contre le sol est pour son adversaire… Charlie gagne la finale à la décision !