Résultats

Féminines

  • Paloma HOCHEPIED, 34.4kg, 3ème, 3 combats, 1 victoire 
  • Erin SCHOUTETEN, 40.2kg, 2ème, 3 combats, 2 victoires

Masculins

  • Martin NICOL, 39.9kg, 4ème, 3 combats perdus
  • Victor CIUBATII, 28.6kg, 1er, 3 combats, 3 victoires
  • Maxime ROCHER, 34kg, 1er, 3 combats, 3 victoires
  • Mathieu LAGILLE, 29kg, 3ème, 3 combats, 1 victoire
  • Clément GAZET, 33kg, 1er, 3 combats, 3 victoires
  • Victor PARASOTE, 28kg, 2ème, 3 combats, 2 victoires
  • Léonard VILLE, 33.8kg, 4ème, 3 combats perdus

Commentaires

Merci à Damien SCHOUTETEN et Anthony DANGRE, pour le suivi de nos jeunes.

Erin a montré toute sa volonté, très bien revenue dans sa compétition après un 1er combat perdu difficile, mais aussi ses lacunes techniques liées au fait qu’elle ne puisse pas participer à tous les cours au club ; on a aimé sa technique pour une fois vers l’avant au 3ème combat (SASAE), il faudra absolument étoffer le panel technique debout, pour être au niveau des meilleures ; au sol, elle a livré une copie intéressante, avec deux IPPON sur KUSURE KAMI SHIHO et un YOKO SHIHO en liaison. Paloma n’était pas « dedans » ; elle est passée à côté de sa compétition, dominée largement lors deux deux premiers combats et malheureusement n’a pas pu se rattraper sur le tapis au 3ème combat, remporté par forfait de son adversaire, blessée ; on espère que c’est un petit accident de parcours car on connait son potentiel. Martin l’a eu un peu dur dans une poule relevée, mais il est en progrès, en particulier au sol, et volontaire, malgré la difficulté. Il a encore peu d’années de judo derrière lui, travaille sérieusement à l’entraînement et il va encore progresser très vite s’il continue ainsi. Victor C a été très à son aise, debout comme au sol, où il a été particulièrement efficace, à bosser prochainement un TAI OTOSHI, très bas, pour compléter un panel technique déjà intéressant. Maxime, appelé dans les derniers, a livré une belle compétition, bien concentré, avec deux combats remportés haut la main et un combat plus compliqué dominé grâce à un KINZA ; animé de bout en bout par un état d’esprit de gagnant, il a su écouter son coach dans des moments clés . Mathieu s’est souvent fait surprendre aux débuts des combats, on a le sentiment qu’il aurait pu être plus haut dans le classement, car une fois bien dans le combat, il a montré un beau judo, en particulier au sol, de bon augure pour la suite. Clément a été très solide et il le fallait, dans une poule relevée, très intéressante, avec des profils de gardes différents ; il en est au stade de la tactique, car le mental et la technique sont là ; à noter que le sol où il excelle, lui a souvent permis de faire la différence. Victor P fait partie des belles satisfactions du jour, lui qui découvrait son 1er championnat, remporte 2 combats et n’est pas ridicule du tout face au vainqueur, battu d’un WAZA ARI debout, mais plutôt dominateur au sol, sans parvenir à immobiliser. Léonard a hélas subi lors des deux premiers combats, pour proposer une belle réaction, lors d’un des derniers combats de la demi-journée, avec un WAZA ARI marqué en contre ; très belle réaction, à souligner donc, et ce, après avoir pourtant subi IPPON sur un terrible O SOTO debout ; malheureusement, le sol est un secteur où il est resté bien trop passif et il a été dominé trop largement dans ce registre.

Merci au Comité Nord d’avoir proposé ce retour sur Wasquehal et merci au club local, un retour qui fait bien plaisir et qui permet de terminer à un horaire plus correct, dans des bonnes conditions pour nos supporters. Cependant, quelle tristesse de constater que le Dojo « Natalina LUPINO » a été débaptisé, pincement au cœur pour notre médaillée Olympique qu’on embrasse très fort au passage.

Photos

Trouver les mots n’est jamais facile… La compétition reste formatrice, il faut accepter la défaite, la comprendre… Et se relever…