Résultats

  • -38kg : Nolan BARANEK 5 combats, 4 victoires, 1er de sa poule de 4, 2ème
  • -42kg : Scott MARMIER 3 combats, 2 victoires, 1er de sa poule de 3, 9ème
  • -50kg : Ilyes TAMORT 5 combats, 3 victoires, 1er de sa poule de 4, 3ème
  • -55kg :
    • Ivan KONDRATSKYI 1er, 6 combats, 6 victoires, 1er de sa poule de 4, 1er
    • Trystan CAILLE 2ème, 5 combats, 4 victoires, 1er de sa poule de 3, 2ème
    • Timothé MOUVIELLE (adhérent JCS licencié à Lesquin) 5ème

Forfaits :

  • Célian CUCHEVAL, blessé
  • Imrane MOKRANE, blessé
  • Louis TRENTESAUX, malade

Coaching : merci à Guillaume DENDONCKER et Anthony DANGRE.

Commentaires des coachs

La satisfaction générale l’emporte bien sûr, les résultats sont très bons.

Il y a cependant quelques « mais » et du travail en perspective des Départementaux :

  • Scott en -42kg, n’aurait jamais dû perdre son 8ème de finale, la faute à un SUTEMI pour le moins hasardeux dans les dernières secondes qui a offert l’immobilisation (dont il est sorti) mais aussi le KINZA qui a permis de faire la différence, dans un combat où vraissemblablement il aurait eu la décision en sa faveur. Scott doit être plus agressif sur les mains et plus incisif dans ses attaques, son TOMOE NAGE est bien trop lisible et doit être retravaillé. Par contre il a été malin sur ses combats de poule, en étant quasiment toujours le 1er sur les attaques, même si elles marquaient rarement.
  • En -55kg, bien trop de WAZA ARI ont été subis, soit par manque d’inattention ou de concentration notamment en début de combat, soit par manque de stratégie de garde ; la roue a tourné en faveur des Sainghinois dans cette catégorie mais il faudra être plus rigoureux lors des Départementaux ; mention particulière à Trystan, qui était à 50.5kg à la pesée et qui a fait quand même le choix de monter, à signaler un formidable URA NAGE qui a été son meilleur ami sur cette compétition : Ivan continue à progresser à chacune de ses sorties, il commence à trouver ses marques et son système d’attaque se précise et s’améliore. Timothé est l’un de ceux qui l’aura le plus inquiété avec un WAZA ARI marqué en contre, sa très bonne garde à gauche et sa posture sont des atouts majeurs dans la catégorie.
  • En -38kg, Nolan a été monstrueux jusqu’en finale, où après un combat somptueux, il s’est incliné d’un KINZA après avoir remonté un WAZA ARI concédé trop vite contre un vs très solide. Varié dans ses attaques debout, il était particulièrement détendu tout en étant bien concentré, on notera, parmi les techniques proposées, des attaques fantastiques en KEN KEN et de bons SEOI. Deux petits bémols, il n’a pas été aussi performant au sol malgré des opportunités et à cours de jus dans les 30 dernières secondes de sa superbe finale.
  • En -50kg, Ilyès revient de très loin pour nous sortir un superbe résultat, dans sa nouvelle catégorie. Battu sur un contre alors qu’il menait WAZA ARI dans son 1er combat de poule, il était vraiment mal embarqué ; il gagne ensuite IPPON sur KO SOTO GAKE mais a eu très chaud car initialement, les arbitres donnaient (par erreur) IPPON à son vs, ce qui aurait signifié l’élimination en poule ! Il remporte ensuite sa « finale » de poule, après avoir été mené WAZA, sur un énorme O SOTO OTOSHI et contre toute attente, il sort 1er de poule, après avoir très mal débuté ! Il domine son quart par IPPON mais bute ensuite sur un vs qui lui sera supérieur à la garde, l’empêchant de placer ses attaques fortes, il cèdera sur IPPON, mais quel beau scenario !

Une demande exceptionnelle sera faite pour Scott, même s’il est peut-être déjà qualifié avec sa 9ème place.

Pour ceux qui étaient malades ou blessés, une demande partira si un justificatif médical est transmis à Anthony en extrête urgence.

Photos

Le groupe MI présent

Lilou toujours très classe à l’arbitrage.

Podium Nolan en -38kg

Podium Ilyes en -50kg

Podium Ivan et Trystan en -55kg