Résultats

Tous les résultats sur le site du Comité Nord ICI

Coaching : Margaux VILLE et Thierry MATHIAS

  • Féminines
    • -36kg : Assia MOUSSATI 1ère
    • -70kg : Halima ACHACHERA 2ème
  • Masculins
    • -42kg : Prosper DE RIBAS 9ème (non qualifié en principe)
    • -46kg : Ivan KONDRATSKYI 2ème, Styliano POMART-DEGAND, malade, demande de hors quota faite le 27/11/23
    • -50kg : Louis STEUX 2ème
    • -55kg : Amaury CAMPELLO 3ème

Commentaires des coachs

Halima -70kg 2ème dans une poule de 5

4 combats, 3 victoires

Défaite 1er combat = 3 shidos fausses attaques sur des Seoi (face à la fille qu’elle a battu pour la première fois à Harnes) 

Victoire 2ème combat = Très bon combat d’Halima en deux phases. Une première phase durant laquelle elle est dominée par son adversaire qui s’impose à la garde en montant sa main droite. Puis, Halima trouve la solution en s’efforçant à attraper la manche de son adversaire et la maintenir vers le bas avant que celle-ci n’attrape le kimono. Elle arrive ensuite à marquer un superbe Waza-Ari puis est proche de marquer le second avec un magnifique SEOI. Finalement, elle ira chercher cette victoire au mental en conservant l’avantage jusqu’aux dernières secondes grâce à un travail maîtrisé de la garde.

Victoire 3ème combat = Gagné : Ippon sol

Victoire 4ème combat = Très bon combat d’Halima durant lequel elle positionne bien ses mains et marque à deux reprises Waza Ari pour conclure sa compétition.

Assia – 36kg 1ère dans une poule de 3

2 combats – 2 victoires

Dernière à passer, Assia a fait une très belle compétition. Dans une poule de 3, elle débute sa compétition avec une petite frayeur, avançant vers une adversaire plus petite qui lance SEOI. Elle doit donc rattraper un WAZA ARI. Lors des reprises de garde suivantes, Assia prend complètement le dessus imposant sa garde. Elle conclut le combat avec un superbe UCHI MATA. Attention tout de même à bien rester mobile en défense au sol. Le second combat est expéditif, IPPON au bout de quelques secondes. Belle compétition d’Assia qui a su rester concentrée malgré l’attente. Nous la retrouvons avec plaisir aux départementaux en janvier.

Prosper -38kg 9ème

3 combats – 1 victoire

Dans une catégorie nombreuse, Prosper se retrouve dans une poule de 3. Quelques secondes lui suffisent pour gagner son premier combat de manière intelligente avec un superbe contre alors que son adversaire lance un O SOTO GARI de trop loin. Lors de son deuxième combat, alors qu’il est bien à la garde, il n’osera malheureusement pas lancer d’attaque percutante. Il finira par concéder 2 WAZA ARI. Terminant deuxième de poule, il sort en tableau. La compétition se termine lors de son troisième combat avec un scenario assez similaire au second. Bonne compétition de Prosper qui doit croire en ses attaques et à sa puissante garde. On espère une qualification pour les départementaux.

Ivan -46kg 2ème

6 combats – 5 victoires

Ivan, concentré, débute sa compétition dans une poule de 4. Ses combats de poule sont expéditifs. Il profite de sa taille et de sa puissance pour imposer sa garde et lancer ses techniques vers l’avant, enchaînées vers l’arrière si nécessaire. Attention tout de même au premier combat à une prise de garde qui aurait pu être fatidique si l’adversaire avait été plus puissant (placement en arrière). 1er de poule, Ivan sort en tableau et se retrouve propulsé en quart de finale. Son quart et sa demie sont à l’image des autres combats avec un Ippon dès la première prise de garde. On sent un Ivan au-dessus du lot. Malheureusement, lors de la finale, c’est lui qui se fera surprendre dès la première prise de garde face à un adversaire plus agressif. Très bonne compétition, nous avons hâte de retrouver Ivan aux départementaux durant lesquels il a le potentiel d’aller chercher la première place.

Louis -50kg 2ème

  1. Gagné : Ippon
  2. Gagné : Ippon Uchi Mata
  3. Gagné : WA debout (O Soto) + WA sol
  4. Gagné : WA sol (il lâche l’immo car la table dit « temps » mais l’arbitre ne donne pas le IPPON) & WA debout
  5. ½, Gagné : Ippon (Tani Otoshi)
  6. Finale perdue contre un judoka de Douai (7ᵉ France)

Doit penser à la manche lors sur Uchi Mata (payant sur le 2ᵉ combat)

Amaury -55kg 3ème

  1. Il mène d’un WA, se fait contrer sur une attaque timide puis perd par immobilisation
  2. Gagné : 2 WA sur Ko Uchi
  3. 1/4 finale , Gagné : WA debout + WA sol
  4. 1/2 finale, Perdu : 3 Shido ( bras tendu ✗ 1 passage tête sous bras ✗ 2)

Faire attention aux clés de bras (sur le 2ᵉ combat, tentative semble t’il non vue par l’arbitre)

Photos

Merci à Jean COULON pour ses magnifiques photos !

Photos Jean COULON